masculins / Conférence de presse

Présentation de Bafé Gomis

Publié le 31 juillet 2009 à 15:43 par AG

Bafétimbi Gomis a été présenté cet après-midi à la presse en présence de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Claude Puel. L’ex-Stéphanois s’est engagé pour 5 ans saisons avec l'OL.

Bafé Gomis
Je suis très content d’arriver à Lyon. On m a très bien accueilli. Je remercie le président et le staff de me faire confiance. J’ai fait ce choix dans le but de franchir des paliers. C’était le meilleur choix. Le challenge sportif m’a attiré. Bernard Lacombe était un grand attaquant ici et il me fournira tous les conseils pour bien réussir ici. Je suis venu ici afin de reconquérir le titre de Lyon. C’est un des six ou sept plus grands clubs d’Europe. Il y a plusieurs saisons que je voulais venir ici mais cela n’avait pas pu se faire avant.

La coupe du monde ? C’est dans un coin de ma tête comme tous les joueurs professionnels mais je reste concentré sur les résultats du club. Lyon possède un très bon groupe avec beaucoup d’internationaux donc si on est performant, le reste viendra ensuite.

La rivalité ? Avec tout le respect que j’ai pour l’ASSE, Lyon ne boxe pas dans la même cour. J’ai fait un choix sportif qui ne se refuse pas. Mon agent (Alain Cavéglia) m’a dit que du bien de ce club et tout ce qu’il lui avait apporté. C’est le choix de l’évolution.

Jean-Michel Aulas
Ce transfert était pensé depuis longtemps. Nous ne sommes pas obligés de dévoiler toutes les pistes que nous étudions parce qu’on sait que lorsque les contacts sont sur la place publiques ça devient encore plus compliqué. I l ya déjà quelques années quand Gérard Houllier était là on avait déjà tenté une première approche parce que c’était la priorité à l’époque. On en a parlé l’année dernière lorsque Claude est arrivé et cette année toutes les conditions ont été réunies. On a été très discret mais ça ne veut pas dire que l’affaire s’est faite sur un coup de dés, ça a été très réfléchi. On est onc très heureux d’accueillir Bafé Gomis.

Bernard Lacombe
On cherchait un avant-centre avec des qualités différentes de ceux que l’on possède déjà. Baffé est un point d’encrage important. Il pèse sur la défense et c’est un attaquant dont nous avions besoin. SI j’avais un conseil à lui donner ? Ce serait de marquer beaucoup de but, d’être efficace. Dans le vestiaire, cela ne sera pas difficile de s’intégrer.

Claude Puel
Bafé est un joueur qui allie la puissance mais qui est aussi techniquement il est à l’aise. Il est dans un registre que l’on n’avait pas dans le groupe. Il est capable de trouver la profondeur, de fixer la défense et d’amener de la densité physique. Il est assidu au travail et très ouvert. Il s’intégrera très vite dans le groupe et sera très bien accueilli.

Photo : Arthur Hagopian

Sur le même thème