masculins / Conférence de presse

Présentation de Frédéric Roux

Publié le 21 août 2007 à 16:06 par BV

Cet après-midi, s’est tenue dans les locaux d’OLTV la conférence de presse de présentation de Frédéric Roux.

« On est tous très contents d’accueillir Fredéric Roux, a déclaré Bernard Lacombe. Cette arrivée confirme la première place de Rémy (Vercoutre). On attend de Fred (Roux) qu’il permette à Rémy d’être encore meilleur. »

L’ancienne doublure d’Ulrich Ramé à Bordeaux, sans contrat depuis qu’il a rompu celui qui le liait à Ajaccio, rejoint donc les sextuples champions de France pour une saison. « On avait défini un profil de gardien, précise Alain Perrin. Il devait avoir de l’expérience, du vécu, parler français et être capable de jouer en Ligue des Champions. Fred a déjà joué la coupe d’Europe avec Bordeaux (3 matchs de Coupe de l’UEFA avec Bordeaux lors de la saison 2000-2001). Il devra soutenir Rémy (Vercoutre) comme celui-ci pouvait le faire avec Greg (Coupet). Ce recrutement n’est pas une défiance envers Joan Hartock que l’on estime beaucoup : il fallait un troisième gardien. »

De son coté, Frédéric Roux s’est déclaré « très honoré » de rejoindre le groupe lyonnais. « J’ai vécu une intersaison très mouvementée, reconnait le natif de Nancy. J’ai conscience d’avoir pris un risque en résiliant mon contrat avec Ajaccio (…) Je ne regrette pas ce choix. J’ai par la suite eu des contacts en Ligue 2 et à l’étranger. Pour moi, (l’OL) est une aubaine, une très belle opportunité. Je me sens tout neuf et frais. A 34 ans, j’ai envie de rebondir. J’espère apporter à Rémy Vercoutre mon soutien et mon expérience. »

Le nouveau numéro 35 olympien avoue avoir suivi avec attention le début de saison du club rhodanien : « l’OL fait beaucoup parler, que ce soit en positif ou en négatif. J’arrive dans un environnement qui est moins confortable que la saison passée mais je ne me fais aucun souci. Je sais que le groupe va tout faire pour inverser la tendance et se remettre dans le droit chemin ».

Voir la fiche de Frédéric Roux