masculins / Club affaires

Présentation de l’annuaire aux abonnés "Club affaires"

Publié le 10 janvier 2006 à 17:03 par SR

Chaque début d’année, Jean-Michel Aulas convie l’ensemble des partenaires de l'OL, les sponsors principaux mais aussi toutes les petites entreprises qui contribuent à la réussite économique du club, soit plus de 500 sociétés, afin de leur présenter le nouvel annuaire « Club Affaires »

...une sorte d’équivalent des pages jaunes… la convivialité et la précision des échanges B to B en plus !.
Pour marquer l'évènement, la soirée s'est déroulée dans le cadre prestigieux du "Casino le Lyon Vert", avec un clin d'oeil de notre fournisseur de champagne, la maison "Lanson".
Avant que le président ne commence son discours, Gérard Houllier est venu confier sa recette de réussite, concluant par un petit mot, tendre, de remerciement aux supporters… Puisque ces derniers chantaient « merci l’OL, merci l’OL, merci… » le soir de la première défaite des Olympiens contre Lille. Chapeau !

Si l’Olympique Lyonnais est aujourd’hui le club référence en France, c’est grâce à ces performances sportives mais aussi grâce à sa réussite économique. Dans son discours Jean-Michel Aulas l’a rappelé avant d’évoquer l’avenir, les objectifs du club mais aussi les différents projets à l’étude à ces partenaires, ces invités privilégiés présents hier soir.

Un nouveau stade envisagé dans les années à venir ? En attendant, certains travaux ont vu le jour, d’autres sont annoncés : La chaîne du club OLTV a été créée, le site internet a été modernisé…Tola Vologe va l’être lui aussi ; un nouveau centre de formation et des terrains d’entraînement supplémentaires vont voir le jour en 2006 ; la future fondation de l’OL autour de valeurs citoyennes, qui supporte d’ores et déjà plusieurs associations va également être développée…

Jean-Michel Aulas « C’est traditionnellement un moment important pour les partenaires d’avoir une relation privilégiée avec les dirigeants de l’Olympique Lyonnais.
C’est aussi l’opportunité de montrer que le club, c’est plus que les partenaires officiels, plus que les spectateurs traditionnels… C’est tout ce qui se fait de bien à Lyon et qui participe à cette grande aventure à nos côtés. On a avec nous des chefs d’entreprises et nous sommes heureux qu’ils soient venus très nombreux… puisqu’ils aiment l’Olympique Lyonnais et participent à cette aventure sur le plan économique. Ce sont des acteurs indispensables à la réussite du club.
Ce soir, lors de cette réunion des partenaires, nous leur avons donné un prisme d’information privilégié sur la justification des grandes orientations, que cela soit par rapport à l’action citoyenne que l’Olympique Lyonnais a lancée, la plainte que l’on a déposée contre la FIFA ou encore le projet de stade…
Ces partenaires sont des admirateurs de l’équipe qui apprécient la performance de l’OL mais aussi les modèles et les valeurs qui sont véhiculés au travers de cet Olympique Lyonnais qui gagne. »