Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Transferts

Présentation de M.Bastos et A.Cissokho

Publié le 20 juillet 2009 à 10:30 par GS

« Heureux qu’ils soient avec nous » - Moins d’une semaine après la présentation de Lisandro Lopez, Jean-Michel Aulas a de nouveau réuni les journalistes ce matin à 11h45 sur les plateaux d’OLTV afin de présenter les deux dernières recrues lyonnaises : Michel Bastos et Aly Cissokho.

Le président lyonnais une nouvelle fois exprimé sa joie d’accueillir deux grands joueurs. Il a également rappelé les ambitions de l’Olympique Lyonnais pour cette saison qui est de « revenir le plus vite possible au plus haut niveau français (…) et retrouver la première place ».
Jean-Michel Aulas a par ailleurs annoncé que l’Olympique Lyonnais est à la dixième place au classement  UEFA bien devant les autres clubs français.

Le président a ensuite cédé la parole à Claude Puel pour qu’il présente Michel Bastos.  Ce jeune joueur Brésilien en France depuis trois ans, n’a cessé de progresser depuis son arrivée. Arrière gauche très offensif, Claude l’a sollicité une première fois au Brésil pour le faire venir à Lille. Claude Puel a déclaré que Michel Bastos est « une excellente recrue qui confirmera tout le bien qu’on pense de lui ».

Michel Bastos, quant à lui, s’est dit heureux de pouvoir porter le maillot de l’Olympique Lyonnais. Pour lui c’est un rêve d’enfant qui vient de se réaliser : celui de jouer dans une grande équipe. Le milieu lyonnais a rappelé qu’il y avait des choses à faire avec le club et que l’on peut compter sur lui.

Place à la présentation d’Aly Cissokho par Bernard Lacombe qui est allé le cherché ce week-end à Porto avec Marino Faccioli. Bernard Lacombe a comparé le jeu du jeune Français à celui d’Eric Abidal en termes de puissance sur le côté gauche. Le président à tenu à remercier Bernard pour son déplacement  de ce week-end à Porto qui a permis de débloquer la situation.
Aly s’est dit fier de revenir en France dans le meilleur club français. Il espère gagner cette année et affirme : « Je vais donner tout ce que j’ai pour montrer que l’Olympique Lyonnais a choisi la bonne personne. »
La parole a ensuite été laissée aux journalistes. Interrogé sur la réussite de nombreux Brésiliens à l’Olympique Lyonnais, Michel Bastos s’est montré serein.  Il reconnaît que cela met un peu de pression mais que celle-ci est bonne  pour atteindre le haut niveau qu’il recherche. Il a promis de faire aussi bien que ses prédécesseurs brésiliens : « si je peux faire comme les joueurs qui sont passés, je suis content ».
Aly Cissokho a ensuite été sollicité. Il a déclaré une nouvelle fois vouloir donner le meilleur de lui-même pour montrer que l’effort financier réaliser par le club est justifié.  Il sait qu’il va devoir confirmer sa bonne saison avec Porto où il a découvert le haut niveau. Il affirme que « dans tout grand club, il faut montrer de quoi on est capable. »
Jean-Michel Aulas a également été interrogé sur le montant des transferts et sur les projets de l’Olympique Lyonnais. Le président a rappelé qu’il s’agit d’un investissement sur du moyen-long terme et non d’une charge pour le club car il s’agit de jeunes joueurs talentueux.  Jean-Michel Aulas a également évoqué les sponsors maillots, plus d’informations seront données dans les  semaines à venir.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème