masculins / Transfert

Présentation de Mouhamadou Dabo

Publié le 31 août 2011 à 18:10 par CB

La réaction de Mouhamadou Dabo et le point transferts avec le président Jean-Michel Aulas suite à la présentation du nouveau défenseur de l’OL…

 

  Mouhamadou Dabo
Qu’est-ce que cela te fait d’être à Lyon ?
C’est un réel plaisir d’être à l’OL. Je voulais venir depuis longtemps à Lyon.  Du point de vue humain comme sportif je n’ai pas hésité à signer. Retrouver « Bafé » me fait plaisir aussi. J’ai partagé de bons moments avec lui et se retrouver dans la même équipe que lui est un signe fort du destin.

Quel est ton poste de prédilection ?
Je suis un arrière droit de métier mais je peux changer de côté car je suis à l’aise à droite comme à gauche. L’essentiel est de donner le meilleur de moi-même. Le fait de jouer la Ligue des Champions est entré en ligne de compte lors de la signature du contrat mais pour l’instant, seul mes performances et le travail compte.

As-tu peur de la concurrence ?
Je suis venu ici pour franchir un pallier. Le travail entraîne toujours une récompense, seul le coach décide au final. Si la concurrence est saine, on peut tous y être bénéficiaire.

  JEAN-MICHEL AULAS
Ou en êtes-vous à quelques heures de la fin du mercato ?
Nous sommes très contents d’avoir signé Mouhamadou Dabo, nous le suivions depuis longtemps. Le système de jeu qui a été mis en place demande beaucoup d’efforts. Rémi Garde voulait un joueur polyvalent. On a réussi à convaincre Séville dans de bonnes conditions.
Pour l’instant, on est toujours en discussion pour un poste de milieu défensif. Nous avons deux pistes et encore un peu d’espoir d’ici ce soir. Gueida Fofana (Le Havre) est une des pistes envisagée pour le milieu de terrain.
Concernant Pjanic ? Il va signer à la Roma. On va pouvoir renouveler le contrat de Clément Grenier et d’Alexandre Lacazette. « Miré » fait une belle affaire financière. L’OL l’a amené au niveau où il est aujourd’hui et je lui souhaite une bonne réussite pour la suite. On compte pas mal de joueurs à ce poste. Bien sûre il a fallu expliquer au staff cette décision. Le coach savait en arrivant qu’il y aurait des cessions. On est dans un cadre qui permet de valoriser des joueurs et de faire des plus values. Le club à fait le choix de la formation lyonnaise en prolongeant Clément (Grenier). Cela reste un poste que l’on veut tout de même renforcer. Le retour de Yoann (Gourcuff) est positif mais nous avons toujours besoin d’un complément. D’ici ce soir je pense que l’on pourra annoncer une bonne nouvelle…

Le retour de Gourcuff…
Il a reprit la ré-athlétisation. Aujourd’hui il est en phase de reprise. Nous pourrons compter sur lui d’ici 15 jours 3 semaines. Le chirurgien est satisfait, rien ne nous permet d’envisager que son retour peut mal se passer. Le départ de « Miré » lui permettra peut-être de se libérer au niveau psychologique.

Pour le reste de l’effectif ? Aly Cissokho reste à l’OL. Nous sommes aujourd’hui en discussion avec Lamine Gassama. Nous avons prêté Loïc Abenzoar à Vannes. Gorgelin au Redstar, Novillo au Havre et Reale à Boulogne. Il y a aujourd’hui un équilibre dans le groupe. Nous avons 28 joueurs professionnels internationaux.
Cette saison, sur le plan des joueurs et des qualités c’est intéressant. Une dynamique de jeunesse et d’ambition s’est créée. Quand l’ensemble de l’effectif sera disponible on pourra se rendre compte que l’Olympique Lyonnais compte le plus bel effectif du Championnat.