masculins / Peace Cup 2007

Présentation des Anglais de Reading

Publié le 16 juillet 2007 à 11:38 par BV

Le Reading Football Club est un club de football anglais fondé en 1871 qui évolue au Madejski Stadium, nom de son président, à Reading, ville de 143 000 habitants.

Grâce à un titre de champion de Football League Championship en 2006 (D2), le club entraîné par Steve Coppell a rejoint la Premier League pour la première fois de son histoire la saison dernière.

Pour son baptême parmi l’élite, Reading termina la saison 2006/2007 à la huitième place du classement, seul promu parvenant à se maintenir.
Il cumula 52 points en 38 journées, affichant la sixième meilleure attaque de Premier League. Il ne parvint toutefois pas à battre un seul des quatre premiers du classement (Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool).
Avec 13 buts en 32 matchs, l’Irlandais Kevin Doyle constitue sa principale arme offensive. Il a terminé la saison à la septième place du classement des buteurs.

Qualifié pour la Coupe Intertoto, le club de Reading a refusé de participer à l’antichambre de la Coupe de l’UEFA.

Reading fut éliminé en huitièmes de finale de la FA Cup par Manchester United et au troisième tour de la Coupe de la League à Liverpool.
A l’intersaison 2007, le club de Reading a recruté trois étrangers, l’Australien Oliver Bozanic en provenance de Central Coast Mariners FC, le Danois Mikkel Andersen en provenance de l’AB Copenhague et l’Irlandais Alan Bennett de Cork City ainsi que les Anglais Greg Halford de Colchester et Michael Duberry de Stoke City.
Reading possède dans ses rangs 13 Anglais, 4 Irlandais, 2 Australiens, 2 Américains, 2 Islandais, 2 Nigérians, 1 Camerounais, 1 Gallois, 1 Equatorien, 1 Sénégalais, 1 Coréen, 1 Ecossais et 1 Français, Kalifa Cissé, 25 ans, formé à Toulouse. Autre ancien joueur du championnat de France, le Sénégalais Ibrahima Sonko, formé à Grenoble.
Les internationaux anglais Kerry Dixon, Les Ferdinand, Martin Keown, Matthew Upson, l’Irlandais Ray Houghton ont par le passé porté les couleurs des Bleu et Blanc.