club / Conférence de presse

Présentation des partenaires

Publié le 09 juillet 2007 à 20:05 par BV

Ce matin s’est tenue dans les salons de l’hôtel de ville la présentation des nouveaux maillots lyonnais. L’occasion pour les partenaires du club rhodanien de rappeler leur attachement et les liens qui les unissent à l’OL.

En introduction, Thierry Braillard, adjoint au Maire délégué à la Jeunesse et aux Sports a affirmé que « si Lyon brille internationalement, on le doit à l’Olympique Lyonnais » et présenté la ville de Lyon comme le « sponsor de cœur ».


Jean-Michel Aulas a ensuite dressé un rapide bilan de la saison écoulée : « sur le plan sportif, avec un sixième titre d’affilée, une finale en Coupe de la Ligue et une participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, elle fut tout à fait satisfaisante ». Il en a profité pour rappeler « les autres réussites sportives dans les catégories amateurs » (la réserve olympienne a atteint la finale du championnat de France des réserves. L’équipe de l’OL féminin remportant le titre de championne de France).
Sur le plan économique, le président lyonnais s’est réjoui de l’introduction en bourse qui a permis de lever un peu plus de 94 millions d’euros, « ce qu’aucun club français n’a jamais réalisé », et dotera le club sextuple champion de France d’un « stade formidable, un joyau visible sur le plan mondial avec un centre commercial, deux hôtels, un centre de loisir, un centre d’entraînement et des structures d’accueil », mais également de l’ouverture d’OL Brasserie.
[IMG42245#R]Il s’est également félicité du lancement d’un second centre de formation, « le premier de France sur le plan de la modernité avec un investissement de 4,5 millions d’euros, un outil extraordinaire » et des modifications apportées au niveau organisationnel, « car l’avenir est à l’international », avec la nomination de Matthieu Malkani-Giraud en qualité de directeur des opérations spéciales, en charge de rechercher des partenaires notamment en Asie car « nous avons la volonté de nous développer sur les continents asiatique et américain ». « Nous ne sommes qu’à la moitié des résultats de nos concurrents européens » a relevé Jean-Michel Aulas.
Le président rhodanien a tenu à préciser les autres bons résultats obtenus par le club : pour la saison 2006/2007, les revenus s’élèvent à 200 millions d’euros, des « résultats conformes à ceux qui avaient été prévus lors de l’introduction en bourse ». Comme l’an dernier, l’OL occupe la dixième place de l’indice UEFA et la première sur le plan médiatique en France avec plus de 100 millions de téléspectateurs.

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Alain Perrin lui a succédé sur la tribune pour rappeler sa fierté et son honneur d’entraîner l’OL et faire part de la motivation de son groupe, conscient de ses devoirs vis-à-vis des supporters mais également des sponsors. « Il faut avoir la reconnaissance du ventre » a déclaré l’entraîneur lyonnais.








[IMG42242#R]Soulignant que le lien unissant Novotel à l’OL « allait au-delà de l’aspect marketing », Yves Lecret, directeur Marketing Novotel France, a par la suite évoqué ce partenariat : « c’est la première fois que nous nous engageons dans un partenariat de très haut niveau. L’OL a l’image positive d’une équipe bien dans sa peau avec des dirigeants bien dans leur tête ». « Il y a un an, Jean-Michel Aulas nous a parlé de sa vision de l’Olympique Lyonnais, a-t-il confié. Nous y avons vu un formidable parallèle entre le monde de l’entreprise et le monde sportif ». Rappelant qu’entre les deux parties existe une « vraie valeur affective et humaine », il a souhaité aux joueurs lyonnais que la saison 2007/2008 leur permettre « d’écrire une nouvelle page » et les a assurés que « Novotel sera derrière eux ».

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Julie Grégoire, directrice du Marketing Ticket Restaurant, s’est de son côté réjouie des nombreux temps forts qui ont marqué le partenariat entre Ticket Restaurant et l’OL durant la saison 2006/2007 (soirée restaurateurs, opération destinée aux enfants de la Croix Rouge, opérations permettant à 250 collaborateurs parisiens et 150 du monde entier de venir au stade, les nombreux clients ayant pu assister aux matchs et le site internet dédié à Ticket Restaurant et à l’OL). « On va renforcer ce partenariat en suivant le club dans les régions, a-t-elle révélé et rappelé que c’est avec une grande fierté que nous afficherons notre logo sur les maillots ».




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Jean-Yves Guyon, directeur général Groupe Apicil, a souligné que 380 salariés ont pu cette saison assister aux matchs de l’OL, que se sont tenus sept « coups d’envoi handisports » et que vingt-trois enfants handicapés ont pu rencontrer les joueurs lyonnais. Il a terminé par un « petit clin d’œil : on gagne toujours à être bien protégé et je suis sûr que cette saison, l’OL continuera de gagner car il sera bien protégé ».






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Pascale Causse, Responsable Communication Institutionnelle et Sponsoring Renault Trucks, a commencé par rappeler que Renault Trucks est partenaire de l’OL depuis le premier sacre en 2001 : « on peut difficilement faire mieux, a-t-elle noté. On est donc contents et heureux de continuer ». Elle a également évoqué l’OL Féminin dont sa maque est partenaire maillot : « pour nous, c’est quelque chose de très important ».




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Martin Prothero, Senior Vice Président Umbro International, a conclu cette conférence de presse en présentant les nouveaux maillots lyonnais pour la saison 2007/2008. « Cela fait cinq saisons que l’OL porte les couleurs d’Umbro, a-t-il souligné. C’est un palmarès qui nous convient. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de continuer ce partenariat jusqu’en 2013 ». Il a confié que l’OL, comme l’équipe nationale d’Angleterre, était « au cœur de notre stratégie commerciale ». Le troisième équipementier mondial espère vendre 250 000 maillots lyonnais cette saison, soit une augmentation de 20%.

Les nouveaux maillots sont disponibles à partir du 16 juillet. Commandez dès maintenant votre maillot 2007/2008 en cliquant ici.