masculins / LOSC - OL

Dans la course au podium…

Publié le 22 février 2014 à 20:12 par R.B

Dans la course au podium final derrière le PSG et Monaco, le LOSC semblait avoir un net avantage… Son avance a fondu sur ses poursuivants dont l’OL, meilleure équipe du championnat depuis la reprise… Il y a une bonne affaire au bout de ces 90 minutes entre Dogues et Olympiens…

  Oh certes rien ne sera joué au coup de sifflet final de ce choc de la 26ème journée. Il y aura encore 36 points à prendre ! Mais comment ignorer l’impact psychologique que peut avoir ce résultat sur les deux équipes. Le LOSC, 5 points seulement depuis la reprise, a besoin d’un résultat marquant. Un succès ferait du bien aux têtes sans parler du plan comptable vis-à-vis de cet OL redevenu épouvantail, podium s’il poursuit sur sa dynamique, pour accompagner le PSG et l’ASM sur le podium.

L’OL fait un tabac depuis plusieurs semaines. Il a notamment repris 10 points en 6 journées à ces Lillois. Il s’est qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue. Il a ramené un bon nul d’Odessa avec une équipe « bis » en 1/16èmes de finale aller de la Ligue Europa. L’élimination en coupe de France est « oubliée ». Cet OL aux cadences toujours infernales a ciblé le championnat sans négliger le reste de ses obligations. Gourmand ? Non, si l’infirmerie laisse tranquille Rémi Garde. Il y avait des bobos après la rencontre face à Ajaccio. Dabo, Gourcuff, Benzia seront absents comme Bisevac, suspendu,  mais le reste de la troupe est présente en espérant qu’elle le soit à 100%.

Du côté du LOSC, Béria et Martin sont toujours en soins. Le LOSC peut s’appuyer sur un collectif de qualité. L’optimisme est revenu dans cette équipe qui a su arracher un nul à Annecy face à l’ETG dans les arrêts de jeu. Et si Kalou est dans un bon soir, il peut entrainer ses partenaires vers l’excellence… en sachant que le revenant Mendes a aussi les jambes pour perturber les défenseurs adverses.

  L’OL va-t-il revenir à son 4-4-2 avec son milieu en losange après la formule utilisée à Odessa ? Une chose est sûre, B. Koné sera associé à Samuel  Umtiti en défense centrale. Les artificiers Lacazette/Gomis devraient être de nouveau  faire la paire devant.

Ce choc fait saliver. C’est un duel de prétendants au podium final. 17 fois déjà avant cette journée, le LOSC a été sur le podium dont 12 fois sur la troisième place. L’OL l’a fréquenté en début de saison pendant  3 journées. Dans cette très longue ligne droite vers l’arrivée, qui du chasseur ou du chassé l’emportera entre ces deux équipes sans oublier l’OM, l’ASSE? Avantage pour l’instant au LOSC… sans que rien ne soit définitif surtout si les Lyonnais font un malheur dans le Nord.


A VOIR AUSSI

Toutes les infos sur la rencontre LOSC - OL
Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
Le classement de la L1
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème