masculins / Rétrospective

Présentation Maillot 2010-2011

Publié le 31 décembre 2010 à 08:00 par GV

Mardi 13 Juillet, 20h. Près de 10 000 personnes attendent place Bellecour, à Lyon. Pour lancer la saison 2010-2011, l’Olympique Lyonnais et adidas, ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

DJ, séance de dédicaces, show son et lumière… Le centre ville de Lyon a vécu ce soir là une soirée mémorable. Pour présenter le dernier maillot Away, le club et son nouvel équipementier avait préparé un événement colossal. 2h30 de spectacle, avec notamment une bâche de 1000m2 dévoilée au grand public, et la révélation tant attendue du maillot extérieur. Le tout en présence des joueurs lyonnais, du président Jean-Michel Aulas, mais aussi d’André Maestrini, directeur général d’adidas France, venu tout spécialement pour l’occasion . « Cette soirée est vraiment réussi. On est fier d’être Lyonnais d’autant qu’avec ce maillot, on a répondu aux besoins du club. Il souhaitait rendre hommage à la soierie lyonnaise. On a voulu un maillot moderne et élégant, avec des couleurs et des motifs qui ont été utilisés au 18ème siècle.»



Fidèle aux traditions lyonnaises, ce maillot a rapidement convaincu les joueurs olympiens. « Un maillot à  la mode » selon Ederson, « très original» pour Miralem Pjanic ou encore « un produit novateur et qui participe au renouveau des équipements » pour Rémy Vercoutre. Tous appréciaient également le clin d’œil à la Ville de Lyon et son passé.

Mais au delà de la présentation du nouveau maillot, l’OL et adidas ont surtout proposé une belle et grande soirée à tous leurs supporters. Les quelques maillots carmin portés par les joueurs auront rapidement trouvé preneurs en fin de soirée. La bâche, dédicacée par l’ensemble du groupe présent, sera, quant à elle, restée 7 semaines en face de la Place Bellecour… De quoi s’offrir une belle publicité, en plein cœur de Lyon.

Photos

Lancement du mailllot Away

10 photos

Sur le même thème