masculins / Partenariat

Président Aulas : "Fier de signer avec Groupama"

Publié le 08 juin 2010 à 16:05 par DC

Le président de l'OL a tenu ce matin une conférence de presse en compagnie du directeur général de Groupama, au siège du nouveau partenaire du club. Extraits...

Jean-Michel Aulas, président de l'OL : "On est très fiers à l'Olympique Lyonnais de signer ce partenariat avec Groupama, qui est un des leaders français et mondiaux de l'assurance. Un partenariat ambitieux, avec des objectifs de croissance. C'est un exemple de la personnalisation d'une région qui est en pleine conquête. Pour l'OL, le but est de s'associer aux meilleurs, notamment dans la communication. Sportivement, notre objectif avec Groupama est de reconquérir le titre de Champion de France, avec ce nouveau sponsor maillot qui apparaîtra dans le dos des joueurs. Il sera l'un de nos deux partenaires principaux avec Betclic, et ce pour les trois prochaines années. En ce qui concerne cette fois les ventes de maillots, on espère dépasser l'an prochain la barre des 300 000, pour se hisser au niveau de grands clubs en Europe. Et heureusement avec Groupama, nous n'aurons pas les mêmes problèmes que l'on a pu connaître cette saison avec Betclic." 

François Goutagneux, directeur général de Groupama : "Ce partenariat répond à notre objectif de développer davantage notre activité dans les zones urbaines et auprès des jeunes. Groupama est, c'est vrai, à la base plus une entreprise "rurale", qui tend à se répendre dans les grandes agglomérations. A Lyon, nous avons aujourd'hui 8 agences. Et puis comme l'OL de Jean-Michel Aulas, Groupama est une entreprise qui s'est construite et qui marche sur la durée."

Photo : Arthur Hagopian