masculins / Dijon - OL

"Prêt à batailler pour gagner ma place"

Publié le 06 septembre 2011 à 15:24 par MG

Alex' Lacazette s'est exprimé en conférence de presse

Comment s’est passé ton retour après la coupe du monde ?
Très bien. Tout s’est bien passé, j’ai été bien accueilli par mes partenaires et le nouveau staff. On m’a beaucoup félicité pour mon soulier de bronze. J’étais impatient de rentrer pour jouer.

Es-tu déçu de votre performance en Colombie ?
C’est vrai qu’on était très déçu après la défaite en demi finale contre le Portugal. On s’en est voulu car ils ont joué leur jeu et on n’a pas réussi à les contrer. Après c’est sur que de perdre en plus le match pour la quatrième place, c’était très frustrant.

Les deux qui jouent avec moi sont deux grands attaquants donc ça devrait me permettre de progresser plus rapidement

Sur le plan personnel, qu’est ce que la réussite en équipe de France t’a apporté ?
Je pense que de réussir cette coupe du monde m’a mis plus en confiance. J’ai l’impression d’avoir franchi un cap et le fait qu’il y ait moins d’effectif en attaque pourrait me permettre de bénéficier de cette confiance. Je pense avoir la capacité de jouer plus longtemps. Je me sens prêt à batailler pour gagner ma place.

Avec l’arrivée de Rémi Garde, penses-tu que les jeunes ont une place à jouer cette saison ?
Je pense qu’on en a plus que l’an dernier mais c’est à nous de le mériter. Si on ne démontre pas qu’on a les capacités pour jouer, on n’aura pas notre chance.

Un système à deux attaquants peut-il t’avantager ?
Oui, je préfère quand on joue à deux devant, quand il y a quelqu’un qui tourne autour de moi. En plus, les deux qui jouent avec moi sont deux grands attaquants donc ça devrait me permettre de progresser plus rapidement. D’autant plus que la blessure de Licha devrait me permettre d’avoir ma chance, à moi de ne pas la rater.



Que penses-tu de l’arrivée de Gueïda Fofana, ton capitaine lors du mondial ?
Il nous avait fait part de son désir de quitter le Havre pendant le tournoi. Il voulait évoluer à un niveau plus élevé. Je pense que s’il s’intègre bien au schéma tactique, il peut jouer sans problème dans notre équipe. Sur le plan humain, c’est quelqu’un de très calme, très mature pour son âge. Il a une bonne hygiène de vie. Sur le terrain, c’est un leader, en tout en cas sélection. C’est lui qui donnait les ordres sur le terrain, qui calmait tout le monde quand on s’énervait.

Lyon va affronter Saint Etienne en huitième de finale de la coupe de la Ligue. Qu’est ce que ça t’inspire ?
C’est dommage de ne pas les jouer à Gerland mais ce sera un match intéressant à jouer comme tous les derbys. On va bien préparer ce match qu’on aura à cœur de gagner.


 

 

Sur le même thème