masculins / OL Féminin

Prochain adv : Juvisy

Publié le 14 avril 2006 à 20:09 par MG

Juvisy - Lyon Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin) Arbitre : Séverine Craipeau

Juvisy, l’intouchable de ce championnat de France, le leader incontesté du foot féminin français version 2005-2006, s’apprête à affronter une des équipes les plus difficiles à jouer cette saison : l’Olympique Lyonnais. Une des plus difficiles car la formation de Farid Benstiti n’a concédé que 3 défaites en 19 matchs. La première contre Montpellier, 2-1 le 13 novembre dernier. La deuxième, la semaine suivante, face à Juvisy 0-1. Et la dernière fin janvier sur la pelouse de Clairefontaine 1-0.
Une des plus difficiles aussi à jouer car l’OL est l’équipe qui enregistre le plus de match nul : huit. Derrière elle, Vendenheim en enregistre 5.
Les olympiennes ne lâchent donc rien, et malgré les retards de recrutement qui ont parfois fait douter l’effectif, elles ont réussi jusque là à sauver l’essentiel.
4ème au classement avec un seul petit point de retard sur Toulouse (3ème), et huit sur Montpellier (2nd), la division une de l’OL féminin n’a pas à appréhender ce déplacement sur les terres du leader. Au contraire. En maintenant muettes les montpelliéraines la semaine dernière, Lyon a prouvé sa solidité défensive.

Pourtant il est certain que les 90 minutes de jeu ne seront pas de tout repos dimanche. Il va falloir faire preuve d’un peu plus d’efficacité devant le but pour venir à bout des Provost, Pichon, Soubeyrand and co.
Juvisy déploie à chaque match son armada d’internationales, des joueuses expérimentées comme il en existe peu encore dans le championnat de France féminin. 0 défaite, 0 match nul. Leur parcours est pour l’instant sans faute.
Juvisy marque au moins deux buts à chaque rencontre. Souvent beaucoup plus : 10 contre St Memmie, 6 face à Henin-Beaumont et le CNFE, 5 sur Vendenheim, 4 au PSG… Les résultats sont sans appel. Deux buts au moins toute la saison sauf… une seule fois, face aux lyonnaises à la Plaine des jeux de Gerland. Aurore Pegaz, la portière des Olympiennes n’en a accepté qu’un seul dans ses filets. Un signe ? Peut-être.

JUVISY – OL Féminin
19ème journée de championnat
Dimanche 16 avril 2006, 15h

1 JUVISY 72 pts
2 MONTPELLIER 55 pts (-2)
3 TOULOUSE 48 pts
4 LYON 47 pts
5 CNFE 46 pts
6 HENIN-BEAUM. 44 pts
7 PARIS SG 42 pts
Sur le même thème