masculins / OL Féminin

Prochain adversaire : Hénin-Beaumont

Publié le 05 mai 2006 à 17:00 par MG

A égalité de points en championnat, l'Olympique Lyonnais et Hénin-Beaumont s'affrontent ce dimanche sur le terrain numéro 10. Pour Farid Benstiti, ce match servira à bien préparer le prochain, face à Toulouse en 1/2 finale du challenge de France.

Olympique Lyonnais : 48 points
Hénin- Beaumont : 48 points

Dit comme cela, le duel qui attend les spectateurs de la Plaine des jeux ce week-end devrait être accroché. Il le sera sûrement. Toutefois, si ces deux formations présentent quelques similitudes, elles n'ont pas tout à fait le même parcours cette saison en championnat.
Laminée 7-0 par Montpellier en début de saison, puis 6-1 chez les Juvisiennes, la formation héninoise de Philippe Piette excelle par son inconstance. 9 victoires, 8 défaites et 2 match nul. Elles ont échoué chez les plus faibles Vendenheim (29 points), mais viennent de tenir en échec Toulouse (49 points). Attention donc à cette formation d’Hénin qui peut décontenancer. Les lyonnaises elles-mêmes avaient perdu leur latin au match aller et avaient du rentrer bredouille : match nul, score vierge 0-0.
Depuis février d’ailleurs, Hénin-Beaumont aligne 4 victoires (sur Toulouse, Soyaux, la Roche et St Memmie) et 1 seule défaite (CNFE).
Une joueuse semble se détacher du groupe : Ingrid Boyeldieu. Cette attaquante n’est jamais sortie du terrain, depuis la 15ème journée, sans avoir marqué au moins une fois, inscrivant même un doublé contre les Violettes le week-end dernier. Aurore Pegaz, la gardienne lyonnaise, la connaît bien puisque au match aller, le 27 novembre, elle avait arrêté un penalty à la 23ème minute.

Côté olympien, au dernier entraînement, Sandrine Brétigny semblait en forme et très déterminée. Dayane Da Rocha et Shirley Cruz n'étaient pas présentes, la première souffre des adducteurs, la deuxième a ressenti une douleur au niveau de la cuisse postérieure droite. Claire Morel est en reprise mais n'a pas encore retouché le ballon. Ludivine Bruet se remet lentement de son entorse à la cheville. Le coach Farid Benstiti compte beaucoup sur cette rencontre pour préparer la 1/2 finale du Challenge de France que ses filles disputeront le 28 mai prochain. "elles vont terminer sur les rotules les toulousaines !" criait Farid hier à l'entraînement pour motiver ses joueuses.

L’OL et Hénin-Beaumont, 5 et 6ème avec 48 pts, se déchirent donc l'ascendance en championnat. D’autant que ce dimanche, devant eux à la 4ème place, Toulouse (49 points) recevra sans trop d’inquiétude dimanche Vendenheim (11ème), le CNFE, troisième avec 50 points, reçoit la lanterne rouge de St Memmie et ne devrait pas chuter non plus. Les amateurs de football féminin suivront aussi avec attention le choc du haut de tableau entre Juvisy et Montpellier. Car si la suprématie de Juvisy semble ne faire aucun doute aujourd’hui (17 points d’avance), il n’en reste pas moins que rien n’est véritablement joué, Montpellier comptant 2 matchs en retard.

OL - Hénin-Beaumont
Plaine des Jeux de Gerland
Dimanche 7 mai 15h
Arbitre : Florence Guillemin assistée de Christophe Paitreault et Mourad Ounoughi.
Sur le même thème