masculins / OL Féminin

Prochain adversaire : La Roche sur Yon

Publié le 03 mars 2006 à 06:00 par MG

Sur le terrain numéro 10, les lyonnaises recevront dimanche prochain, le 5 mars à 15h, les vendéennes de La Roche sur Yon en match retard de la 15ème journée de championnat.


A propos de LA ROCHE ESOF
L’Etoile Sportive Ornaysienne de Football Vendée La Roche sur Yon, est 10ème avec 25 points. 3 petites unités seulement les séparent encore de la lanterne rouge de St Memmie.
Les Ornaysiennes viennent d’aligner 5 défaites. Il faut dire que le mois de décembre n’a pas été des plus simples pour elles. Le 10, les vendéennes recevaient les championnes de France (défaite 0-4), et 7 jours plus tard se déroulait le match retour à Montpellier (défaite 2-1). La Roche s’est ensuite inclinée sur sa pelouse devant les Toulousaines (0-4) puis à Soyaux (6-0) le 15 janvier dernier, enfin devant les Juvisiennes (2-0). Une humiliation de trop pour cette équipe de bas de tableau. Pas de doute que les filles de l’ouest vont vouloir arracher leur première victoire de l’année 2006 et rester colées au peloton.
La Roche sur Yon a encaissé 39 buts en 15 rencontres. N’en a inscrits que 11.

Retour sur le Match Aller
On se souvient du match aller, le 9 octobre dernier. Les lyonnaises, sans Ludivine Bruet et Lorie Fair au milieu de terrain, avaient dominé la rencontre inscrivant 4 buts, dont 1 de Sandrine Brétigny dès la 7ème minute de jeu. Ce jour là, la jeune Alix faye Chellali ouvrait son compteur de but en championnat à la 23ème minutes sans qu’Audrey Malet, portière vendéenne, ne puisse rien faire. L’américaine Danielle Slaton était sur le terrain. Un déplacement facilement maîtrisé donc pour les rhodaniennes.

Dimanche, l’effectif que Farid Benstiti alignera sera bien différent.
Comme le week-end dernier (victoire 2-0 à Soyaux), les trois recrues étrangères devraient être sur la pelouse. La brésilienne Simone en défense centrale, sa compatriote Dayana Da Rocha en électron libre devant les filets et la Costa Ricaine Shirley Cruz au poste de milieu gauche, sont en effet venues renforcer l’effectif cet hiver.
Dans cette formation de l’OL, il reste en outre des joueuses de grande valeur. En attaque, Sandrine Brétigny avait fait la démonstration au match aller de ses qualités devant le but et pourrait renouveler l’opération dimanche devant son public. Claire MOREL et l’internationale A Sandrine DUSANG semblent en forme en ce début d’année 2006. Quant aux plus jeunes joueuses, Alix FAYE, Emilie GONSSOLIN, Coralie DUCHER entraînées par Cécile LOCATELLI en sport études, elles gagnent en endurance et en confiance à chaque rencontre.
Petit pépin toutefois, dimanche Aurore Pegaz ne gardera pas le but lyonnais. La gardienne s’est blessée lors de son dernier match avec l’equipe de France. Elle sera remplacée par Amandine Plasson.

Dans ce championnat de Division 1, les lyonnaises sont actuellement 5ème avec 39 points et un match en retard sur le CNFE (4ème 40 points). Elles n’ont disputé que deux matchs de championnat en 2006. Le premier remonte à près de deux mois, le 8 janvier dernier. Une défaite 1-0 sur le pelouse de Clairefontaine pour commencer l’année. Le deuxième s’est disputé dimanche dernier, en déplacement à Soyaux, les filles de Farid Benstiti ont inscrit 2 buts et n’en ont encaissé aucun. Rien de tel pour ne pas perdre confiance.

« Je veux absolument que l’on fasse preuve de réalisme et je compte sur Shirley Cruz, Alix Faye et Sandrine Dusang pour cela, insiste l’entraîneur olympien. Ce match contre La Roche devrait être une formalité. Aujourd’hui, avec notre effectif, nous devons, surtout sur le terrain de la plaine des jeux, valoriser le foot féminin ».

L’enjeu est important ce dimanche car l’OL prendrait alors la 3ème place du classement, derrière Montpellier et Juvisy indiscutablement installées aux places de leader et de dauphin du championnat, devant Toulouse que les lyonnaises affronteront lors de la prochaine journée.

« Mon objectif personnel, ajoute Farid Benstiti, est qu’à compter d’aujourd’hui, avec cette équipe renforcée par mes internationales, nous fassions le meilleur parcours des équipes de Division 1 jusqu’à la fin de la saison».

OLYMPIQUE LYONNAIS – LA ROCHE ESOF
Dimanche 5 Mars 2006 à 15H
Plaine des Jeux de Gerland, terrain N°10.
Arbitres
SEVERINE ZINCK
AHMED MSALI
ROLAND THETIER

L’équipe OL : Amandine Plasson – Emilie Gonssollin – Delphine Blanc – Simone – Coralie Ducher – Sandrine Dusang – Shirley Cruz – Alix faye Chellali – Sandrine Brétigny – Claire Morel – Dayana Da Rocha.
Remplaçantes : Aurélie Naud – Sarah Shorfa – Mélissa Amalfitano ou Laura Gandonou ou Christelle Brayard.
Sur le même thème