masculins / OL Féminin

Prochain adversaire : le TFC

Publié le 17 mars 2006 à 06:00 par MG

Troisième au classement avec 44 points, le Toulouse Football Club devance aujourd’hui Lyon d’une seule petite unité. Pour ces deux formations, à ce niveau du championnat féminin (17ème journée), l’objectif est simple : finir le championnat dans le trio de tête. La rencontre de dimanche à la Plaine des jeux sera décisive pour l’une ou l’autre équipe.

Classement :
1 - JUVISY 64pts
2 - MONTPELLIER 45 pts (-3)
3 – TOULOUSE 44 pts (-1 : Montpellier)
4 – LYON 43 pts
5 – CNFE 40 pts
6 – PSG 37 pts (-1)

Le TFC est en confiance. Le week-end dernier, sur la pelouse des Montpelliéraines, les violettes ont assuré le match nul (0-0). Un résultat encourageant pour une formation qui n’a pas renoncé à gagner encore une place en division Une, « l’objectif avoué est de s’intercaler entre Montpellier et Juvisy, les deux équipes phares du championnat », a déclaré Nicole Abar, responsable technique de la section féminine toulousaine, à nos confrères de la FFF.

L’équipe de la Garonne n’a pas perdu depuis le 14 décembre dernier.
Les rhodaniennes enregistrent 1 défaite, 1 nul et 4 victoires depuis début décembre. « J’espère qu’on va poursuivre la bonne série de résultat » Farid Benstiti.
Lorsque l’on regarde les cinq dernières rencontres disputées par les deux équipes, le hasard des calendriers nous permet de faire quelques comparaisons intéressantes.
Le TFC s’est incliné face au CNFE (2-1), Lyon aussi (1-0). Le TFC s’est imposé 4-0 face à La Roche, Lyon aussi. Le TFC s’est imposé à Soyaux (1-0), Lyon aussi (2-0). Le TFC a dominé St Memmie 4-0, même score pour les lyonnaises. Reste comme différence, ce dernier match nul des toulousaines sur Montpellier ; le match nul qui sera peut-être déterminant pour le moral et la ténacité des adversaires de l’équipe élite de l’OL ce dimanche.

Lors du match aller, le 30 octobre dernier, la formation de Farid Benstiti avait quitté la ville rose sur un score nul et vierge. La brésilienne Simone avait disputé sa première rencontre sous les couleurs olympiennes. L’américaine Danielle Slaton venait de s’envoler définitivement pour retourner outre atlantique. Lorie Fair était toujours dans les rangs. « Toulouse est une équipe que l’on a dominée au match aller, se souvient le coach des lyonnaises. On a eu beaucoup d’occasions mais vraiment manqué de réalisme. Aujourd’hui tout a été fait pour avoir davantage la possibilité de s’organiser pour marquer. On a assis l’équilibre défensif, et offensivement on possède des atouts nouveaux. J’ai beaucoup d’espoir pour la suite ».

Dimanche, les spectateurs de la Plaine des jeux pourront apprécier une nouvelle fois les performances des recrues sud-américaines Shirley Cruz et Dayana Da Rocha, de la joueuse espoir du foot français, internationale 19 ans depuis cette année qui rentre du tournoi international de La Manga, Alix Faye Chellali.
« Mon challenge personnel, c’est de ne plus m’occuper du début de saison et de terminer en tête de cette deuxième partie de championnat ». Farid Benstiti.

Quant aux montpelliéraines, actuellement dauphines et apparemment intouchables, elles seront à Lyon le week-end prochain. En cas de victoire sur le TFC demain, l’OL jouerait évidemment un gros coup en s’imposant aussi, pourquoi pas, sur les championnes de France… Exploit à suivre…

OL Féminin – Toulouse
Dimanche 19 mars 15h
Plaine des jeux de Gerland - Terrain 10
405 avenue Jean Jaurès Lyon 07
Arbitre : Stéphanie Frappart, Rabir Naas Arabat, Pedro Danta

Ce match sera diffusé en intégralité sur OLTV, mercredi 22 mars à partir de 20h avec les commentaires de Maryline GENEVRIER et Richard BENEDETTI.

Le Groupe OL : A. Pegaz, S. Dusang, D. Blanc, E. Gonssolin, L. Gandonou, Simone, S. Cruz, A. Faye Chellali, S. Bretigny, D. Da Rocha, A. Naud
Incertaines : C. Morel (douleur au genoux), C. Ducher (douleur au mollet), Ludivine Bruet (retour de blessure), Sarah Chorfa, A. Giraud.
Sur le même thème