masculins / OL Féminin

Prochain adversaire : Montpellier

Publié le 07 avril 2006 à 12:48 par MG

Dimanche, à la plaine des Jeux, l’équipe une de l’OL féminin recevra la formation montpelliéraine, championne de France en titre de division une. Le match sera diffusé en intégralité sur OLTV le mercredi 12 avril à partir de 20h.

A l’aube de cette 18ème journée, Montpellier, 2ème au classement, devance les joueuses de Farid Benstiti (4ème) de 8 petits points et compte deux matchs en retard. A ce stade, il est sûrement difficile pour les visiteuses de croire encore au titre cette saison, Juvisy ayant fait un sans faute jusque là. Pour Lyon, il va falloir garder le plaisir de la compétition. La troisième place du classement sera-t-elle un objectif suffisamment attrayant pour les lyonnaises ? En tout cas, le combat qu’elles livreront dimanche, quel que soit le résultat, permettra de jauger si l’effectif actuel saura prétendre à la place de leader l’an prochain.

Une attaque internationale

Dans le groupe de Patrice Lair, Farid Benstiti devra contrer les attaques d’une joueuse comme Hoda Lattaf, qui a démontré ses qualités techniques en équipe de France (94 sélections). A 28 ans, elle était titulaire pour le France-Angleterre du 26 mai dernier (éliminatoire de la coupe de monde 2007). Elle avait inscrit le seul but français contre les américaines pendant l’Algarve Cup. Avec Lattaf en pointe, Camille Abily, Ludivine Diguelman et Elodie Thomis sur les côtés, c’est une attaque entièrement Bleue que Montpellier peut aligner.
Titulaire également en Equipe de France, Laure Lepailleur mais aussi Sonia Bompastor et ses 75 sélections. La capitaine des Bleues risque d’inquiéter au milieu de terrain. Aura-t-elle Simone, Delphine Blanc ou Sandrine Dusang comme adversaire direct ?
Toutes ces filles pourraient bien disputer la prochaine Coupe du Monde, tout comme la gardienne Céline Deville, numéro 2 dans les cages françaises.

Au match aller, en novembre, les lyonnaises s’étaient inclinées 2-1 sur une pelouse gorgée d’eau. Aurore Pegaz avait arrêté un penalty de Camille Abily à la 12ème minute.

OL Féminin – Montpellier (2-1)
Dimanche 9 avril, 15h
Plaine des jeux de Gerland

Arbitre : Séverine ZINCK
Le match sera diffusé en intégralité sur OLTV le mercredi 12 avril à partir de 20h.
Sur le même thème