masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 20 septembre 2006 à 09:20 par BV

Le Dynamo Kiev et le Steaua Bucarest jouent aujourd'hui.

[IMG41156#L]Difficiles lendemains de Ligue des Champions pour le Steaua Bucarest. Après le match nul 1 but partout concédé dimanche contre le Rapid Bucarest, les joueurs du Steaua disputeront mercredi à 19h30 un autre derby, contre le Dinamo (contre lequel l'OM avait concédé un nul 2 buts partout en match amical de pré-saison), leader du championnat de Roumanie avec 21 points en 7 journées. A la deuxième place du classement à 4 longueurs de leurs adversaires du soir, les hommes de Cosmin Olaroiu joueront au Stadion Dinamo un « match à 6 points ». Tout autre résultat qu’une victoire les mettrait d’ors et déjà en difficulté.
Historique rival du Steaua, le Dinamo Bucarest présente un palmarès de 16 championnats de Roumanie et 11 coupes nationales. L’équipe est entraînée par Mircea Rednic.
A noter que si le Dinamo domine aisément le championnat, il ne possède ni la meilleur défense (3 buts encaissés pour le Dinamo, 2 buts encaissés pour le Steaua ), ni la meilleure attaque (15 buts marqués pour le Dinamo, 16 buts marqués pour le FC Cluj).

En championnat, le bilan du Steaua est de 14 buts marqués pour 2 encaissés.
Dica est le meilleur buteur avec 6 réalisations (dont 2 doublés) en 7 matchs.
Autres buteurs :
3 buts : Oprita (dont un doublé)
2 buts : Vali Badea
1 but : Nicolita, Cristocea, Paraschiv

[IMG41157#L]Le Dynamo Kiev, tenant de la coupe d’Ukraine, disputera les 16e de finale de la compétition mercredi 20 septembre à 16 heures contre le Melitopol, club de deuxième division ukrainienne.
La saison passée, le Melitopol avait évité de peu la relégation, terminant à l’avant dernière place de son groupe.
La Dynamo Kiev a remporté la coupe d’Ukraine à 8 reprises, dont lors des deux dernières saisons.

En championnat, le bilan du Dynamo Kiev est de 18 buts marqués pour 4 encaissés. Les joueurs du Dynamo ont marqué 18 buts. Le meilleur buteur est le Brésilien Correa avec 4 réalisations.
Autres buteurs :
3 buts : Rincon (dont un doublé)
2 buts : Rodrigo, Yussuf
1 but : Shatskikh, Verpakovskis, El Kaddouri, Rotan, Rebrov, Husyev, Sablic.

[IMG41155#L]De leur côté, les Madrilènes ne joueront que samedi contre le Betis Séville.