masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 22 septembre 2006 à 17:20 par BV

Tous les adversaires de l'Olympique Lyonnais dans le groupe E de la Ligue des Champions jouent en championnat ce week-end.

[IMG41157#L]A peine le temps de souffler pour le Dynamo Kiev. 2 jours simplement après leur victoire en 16e de leur coupe nationale, les derniers vice-champions d’Ukraine retrouvent dès ce soir le championnat contre le Vorskla, club de Dnieper, en match avancé de la 8e journée et tenteront à cette occasion de mettre la pression sur leurs rivaux du Shaktior Donetsk, leader à la différence de but. Le Vorskla occupe actuellement la 11e place du classement avec 7 points en 7 matchs.
Pour cette rencontre, les joueurs du Dynamo pourraient être privés de Serguei Rebrov, blessé lors du match de Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest.

[IMG41155#L]De son côté, le Real Madrid se rendra à Séville samedi 23 septembre à 22 heures en match avancé de la Liga pour y défier le Betis Séville. Les Sévillans sont pour l’instant 10e du classement avec 3 points en 3 rencontres. A quelques heures de la rencontre, Fabio Capello a refusé de livrer sa composition d’équipe mais a révélé qu’il procèderait à plusieurs changements au sein de son « onze traditionnel ». Si Ronaldo ne fait pas encore partie du groupe qui affrontera le Betis, l’entraîneur italien peut se réjouir des retours de Raúl, Roberto Carlos et Salgado.

[IMG41156#L]Samedi 23 septembre à 21h00, le Steaua Bucarest tentera de se redonner confiance après sa défaite 1 but à 0 contre le Dinamo Bucarest. Les prochains adversaires de l’Olympique Lyonnais accueilleront le club de Gloria Bistrita, 6e du classement avec 13 points (à 4 longueurs du Steaua) et qui reste sur 3 succès consécutifs et 8 buts marqués pour 1 seul encaissé lors de leurs 3 dernières rencontres de championnat.
Le Steaua doit absolument l’emporter s’il ne veut pas dire adieu à ses espoirs de titre et voir s’échapper un peu plus la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les coéquipiers de Valea occupent la 3e place du classement à 7 points du Dinamo Bucarest et 1 unité du FC Cluj.