masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 01 octobre 2006 à 09:00 par BV

Tous les adversaires de l'OLympique Lyonnais dans le groupe E jouent ce dimanche.

[IMG41157#L]Dimanche 1er octobre à 19 heures, le Dynamo Kiev accueillera le Tavria Simferopol, un club qui présente la particularité d’avoir été le premier champion d’Ukraine de la période post-soviétique, en 1992. Après 8 journées, les joueurs de Simferopol occupent la 11e place du classement général, à 9 unités du Dynamo Kiev. Les prochains adversaires européens de l’Olympique Lyonnais pointent quant à eux toujours à la seconde position du classement, devancés à la différence de but par le Shaktior Donetsk.

[IMG41156#L]« Retour malheureux au Ghencea Stadium » titra le site internet du Steaua Bucarest au soir de la défaite contre l’Olympique Lyonnais avant de reconnaitre avoir « vu une superbe équipe » de l’OL après l’ouverture du score de Fred, « une des plus belles équipes européennes du moment ».
Dimanche 1er octobre à 19 heures, les joueurs du Steaua tenteront de se relancer sur le terrain du Poli Iasi, actuels 7e aux classements avec 15 points en 9 matchs. Après avoir repris la deuxième place du classement général au FC Cluj, les coéquipiers de Dica chercheront à revenir sur le Dinamo Bucarest, leader avec 7 unités d’avance.

[IMG41155#L]A Madrid, deux événements madrilènes occupent une place centrale dans les médias sportifs espagnols. Le premier a trait à Raul, l’enfant chéri du stade Santiago Bernabeu. Malgré ses deux buts en Ligue des Champions contre Kiev, le capitaine du Real ne fait pas partie de la liste de joueurs amenés à disputer la rencontre de qualification pour l’Euro 2008 entre la Suède et l’Espagne.
Dimanche à 18 heures, Raul retrouvera Fernando Torres, son successeur à la pointe de l’attaque espagnole, pour l’autre événement de ce week-end madrilène : le derby de Madrid entre l' Atletico et le Real. Vainqueurs de leurs 2 déplacements de la saison en championnat, les joueurs de l’Atletico sont classés 5e de la Liga après 5 journées. A noter que la dernière défaite à domicile du Real lors du derby remonte à la saison 1999-2000.
Pour ce derby, le Fabio Capello sera privé des son arrière droit Cicinho, qui souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, et de Pavon, blessé au genou gauche. Salgado a quant à lui retrouvé le footing en compagnie de Raúl Bravo mais ne fait pas partie du groupe convoqué par l'entraîneur italien. Helguera, longtemps écarté, en profite pour revenir dans le groupe.
Le groupe madrilène :
Casillas, Diego López, Roberto Carlos, Raúl Bravo, Sergio Ramos, Cannavaro, Helguera, Mejía, Beckham, Diarra, Emerson, Reyes, Guti, Robinho, Cassano, Ronaldo, Raúl et Van Nistelrooy.