masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 13 octobre 2006 à 16:20 par BV

Tous les adversaires européens de l'Olympique Lyonnais jouent ce week-end en championnat. Si le Steaua Bucarest et le Dynamo Kiev disputent des rencontres contre de proches poursuivants au classement, le Real Madrid joue quant à lui un derby contre Getafe.

[IMG41156#L]Steaua Bucarest
Amusant détail du calendrier, pendant que les joueurs de l’Olympique Lyonnais s’apprêtent à affronter l’AS Saint-Etienne, le Steaua Bucarest accueillera vendredi 13 octobre à 20h le FC Cluj, bourreau des Verts au 3e tour de la coupe Intertoto en juillet 2005.
La rencontre se déroulera à huis-clos. Jeudi, la commission de discipline de la fédération roumaine de football a en effet sanctionné le Steaua d’un match à huis clos après les incidents qui ont émaillé le derby contre le Dinamo lors de la 8e journée de championnat.
Ce match constituera l’affiche de cette 11e journée, le FC Cluj occupant la 4e place du classement, à 1 point du Steaua, actuel 2e. Les joueurs de Cosmin Olaroiu comptent 9 points de retard sur le leader, le Dinamo Bucarest.
A noter que l’infirmerie se vide petit à petit. Mirel Radoi devrait ainsi faire son retour à la compétition dès la semaine prochaine. Il pourrait disputer 20 à 30 minutes contre le Real Madrid mardi. Blessé lors de la rencontre contre Iasi, Mihaita Nesu risque quant à lui de manquer cette 3e journée de la Ligue des Champions. L’attaquant Victoras Iacob sera absent jusqu’à la fin de l'année.

[IMG41157#L]Dynamo Kiev
Samedi 14 octobre à 18 heures, le Dynamo Kiev effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse du FC Dnipro Dnipropetrovsk. Leaders du championnat d’Ukraine, à égalité de points avec le Shaktior Donetsk, les joueurs du Dynamo chercheront à éloigner un peu plus une équipe 3e du classement mais déjà reléguée à 8 longueurs du duo de tête.
Les futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais devront s’employer pour tromper la meilleure défense du championnat (3 buts encaissés en 9 rencontres) et infliger à Dnipropetrovsk sa première défaite de la saison.

[IMG41155#L]Real Madrid
Vendredi matin eut lieu le dernier entraînement des Madrilènes avant la rencontre contre Getafe. Comme du côté de Tola Vologe, les jeunes de l’équipe réserve ont participé à la séance.
Samedi 14 octobre à 20 heures, les Madrilènes, actuels 4e de la Liga, à 2 points du FC Barcelone et du FC Valence, se rendront à Getafe, club de la proche banlieue de Madrid. Les joueurs de Getafe sont 9e au classement. Ils possèdent la 3e meilleure défense de Liga avec 3 buts encaissés et la 2e plus mauvaise attaque avec seulement 3 buts inscrits.
En l’emportant, le Real pourrait faire la bonne opération de la journée puisque dans le même temps, le FC Barcelone, coleader, accueillera le FC Séville, 3e au classement.
Côté infirmerie, Cicinho, blessé au genou sera absent durant plusieurs mois. Michel Salgado convalescent est resté en salle de musculation alors que Reyes a recouru. L’ancien Gunner devrait être opérationnel la semaine prochaine.