masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 04 novembre 2006 à 15:56 par BV

Le Real Madrid et le Steaua Bucarest jouent dimanche. Lundi, le Dynamo Kiev recevra le Shakhtar Donetsk.

[IMG41155#L]Dimanche 5 novembre à 19h00, le Real Madrid disputera contre le Celta Vigo son second match consécutif sur sa pelouse après sa courte victoire 1 but à 0 mercredi aux dépens du Dynamo Kiev.
Les galiciens du Celta sont actuellement 11e de la Liga, à 7 points du Real 3e. Après un début de saison poussif, les Madrilènes semblent avoir retrouvé la recette du succès. Ils restent en effet sur 5 matchs sans défaite toutes compétions confondues, dont 2 succès consécutifs en championnat.
Fabio Capello a convoqué un groupe de 18 joueurs dans lequel ne figure pas Michel Salgado. Bien qu’ayant repris l’entraînement collectif en compagnie de ses partenaires, après une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains durant 2 longs mois, le latéral droit espagnol est laissé au repos par précaution. Cicinho, toujours convalescent après sa rupture des ligaments croisés est à l’infirmerie. En revanche, Ivan Helguera, remis de ses récents problèmes musculaires, réintègre le groupe.
Le groupe madrilène : Casillas, Diego López - Roberto Carlos, Sergio Ramos, Cannavaro, Raúl Bravo, Helguera, Mejía, Pavón - Diarra, Emerson, Robinho, Reyes, Guti, Beckham - Raúl, Ronaldo, Van Nistelrooy.

[IMG41156#L]Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est en Europe un club au parcours national encore plus éloquent que celui de l’OL. Dans le championnat roumain, le Dinamo Bucarest a en effet enchainé 13 victoires de rang pour s’octroyer 12 points d’avance sur son dauphin le Steaua Bucarest.
Dimanche 5 novembre à 20h30, les joueurs du Steaua se rendront sur la pelouse de Ceahlaul avec l’espoir de combler une partie de leur retard et tenter d’évacuer la terrible déception d’avoir laissé échapper un match nul mérité sur la pelouse du Real Madrid.
Sur la pelouse d’une équipe 14e du classement, Dica et les siens iront chercher une victoire pour profiter des affrontements entre ses adversaires directs. Cette 14e journée mettra en effet aux prises le CFR Cluj, 4e du classement, au Dinamo Bucarest, leader, et Otelul, 3e, au Rapid Bucarest, 5e.

[IMG41157#L]Lundi 6 novembre à 18h00, le Dynamo Kiev jouera l’un des matchs les plus importants de sa saison face au double champion d’Ukraine, et unique adversaire dans la course au titre, le Shakhtar Donetsk.
Actuellement en tête du classement général, les joueurs d’Anatoli Demianenko pourraient en cas de victoire reléguer à 6 points leur principal rival.
Sorti à la mi-temps la semaine passée, Mikhalik devrait tenir sa place. Plus d’inquiétudes en revanche concernant Vaschuk et Rincon. Tous deux blessés, ils n’avaient pas effectué le voyage à Lyon pour se soigner.