masculins / Ligue des Champions

Programme des adversaires européens

Publié le 01 décembre 2006 à 17:36 par BV

Tous les adversaires de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions jouent ce week-end.

[IMG41157#L]Vendredi 1er décembre à 19 heures, le Dynamo Kiev recevra Dniepropetrovsk en quart de finale aller de la coupe d’Ukraine. Le match retour aura lieu le 10 décembre.
4e en championnat, les joueurs de Dniepropetrovsk n’ont pourtant remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs. De son côté, le Dynamo Kiev n’a plus connu le goût de la défaite depuis le revers à Gerland contre l’OL le 1er novembre dernier.
Le 25 octobre, les deux équipes s’étaient affrontées en championnat. Le Dynamo était alors allé s’imposer 2 buts à 0 sur le terrain de Dniepropetrovsk.

[IMG41156#L]Samedi 2 décembre à 17 heures, le Steaua Bucarest recevra le Poli Timisoara, actuel 6e du championnat roumain, pour le compte de la 18e journée, premier acte de la phase aller. Avec 29 points et un bilan de 8 victoires, 5 nuls et 4 défaites, Poli Timisoara ne pointe qu’à 6 points du Steaua Bucarest.
Le bilan des récentes confrontations entre le Steaua et le Poli Timisoara est nettement à l’avantage des hommes de Cosmin Olaroiu qui se sont imposés 5 fois et ont concédé 3 nuls lors des 8 dernières oppositions entre les deux équipes.

[IMG41155#L]Dimanche 3 décembre à 17 heures, le Real Madrid aura une belle carte à jouer lors de la 13e journée de Liga, les deux formations le devançant, le FC Séville et le FC Barcelone, se déplaçant.
A Santiago Bernabeu, les Madrilènes accueilleront l’ Atheltic Bilbao, 18e et antépénultième du classement. Les Basques viennent de changer d’entraîneur. En milieu de semaine, Mané a en effet succédé à Félix Sarriugarte.
Si les joueurs de Fabio Capello restent sur 3 victoires consécutives en championnat, l’Athletic Bilbao n’a de son côté plus goûté aux joies du succès depuis 6 rencontres. L’an passé, les deux équipes s’étaient rencontrées à 4 reprises pour autant de victoires des Madrilènes.