masculins / OL Féminin jeunes

Programme des équipes réserves

Publié le 18 mars 2006 à 12:34 par MG

Dimanche, les 2 équipes réserves de l'OL féminin seront sur les terrains, pendant que l'équipe Une affrontera Toulouse à 15h à la plaine des jeux de Gerland.

OL FÉMININ : D3
Fortes têtes pour la réserve

La troisième division accueillera dimanche à la plaine des jeux de Gerland (en même temps l’équipe 1 affrontera Toulouse) la seule formation qui lui a fait mettre un genou en terre cette saison. Algrange, classé second de la poule B, avait en effet pris en contre la jeune équipe lyonnaise à l’aller et empoché une courte victoire (2-1) alors que les Olympiennes dominaient le match.
Les filles, de Vincent Ye, solidement installées en tête de leur championnat, auront à l’esprit dimanche ce parfum de revanche qui anime les compétitrices.
« Il faut s’attendre à un gros match, confirme l’entraîneur Vincent Ye. À l’aller, nous étions tombés sur une équipe volontaire et très engagée. Nous ne sommes pas particulièrement habitués dans notre poule à ce genre de débats physiques.
Alors bien sûr, les joueuses auront à cœur de remettre les pendules à l’heure et de prendre leur revanche. Cela ne devra cependant pas primer sur le jeu. Le groupe devra poursuivre sur les bases qui sont actuellement les siennes : conserver son jeu collectif avec la même densité en milieu de terrain que lors des dernières sorties ».

La réserve veille efficacement sur sa cage(10 buts) mais Algrange et ses 11 buts encaissés en 9 matches (-1) présente également une défense au point. La lecture des chiffres permet également de constater que son attaque, avec 19 buts, ne connaît pas la même réussite que les buteuses olympiennes (38 buts).
Avec 10 points d’avance sur le dauphin et adversaire du jour, l’OL2 ne craint pas grand chose dans son fauteuil de premier de la classe. Mais il convient simplement de poser toujours et encore son ambition. Et la meilleure des façons d’y parvenir, c’est de poursuivre la série gagnante.

Dimanche à 15 heures à la plaine des Jeux de Gerland, OL2 féminin (1re, 41 points) - Algrange (2e, 31 points, - un match).
Le groupe : Amandine Plasson – Christèle Braillard, Marine Lespinasse, Laura Martinez, Mélanie Martin, Coralie Jousselme, Marine Denoyer, Aurélie Kaci, Ambre Heuillard, Mélissa Almafitano, Aurélie Naud, Sarah Chorfa, Sabrina Zemrini, Océane Caïrati.


OL Féminin : Honneur
L’Honneur se met au vert

Le groupe d’Honneur dirigé par Jacques Foraison a retrouvé quelques couleurs dimanche dernier à Saint-Cyr dans les froidures ensoleillées et ventées de la Haute Ardèche. Le nul 1-1 qui a ponctué la rencontre n’a pas reflété totalement la réalité du terrain. Mais la vérité, c’est qu’après 3 surprenantes défaites de rang en championnat, les jeunes olympiennes n’ont pas perdu tous leurs acquis. À défaut du réalisme devant le but malgré les occasions nombreuses, l’envie, la détermination et le fond de jeu ont réintégré le groupe.
Et il faudra bien tout le potentiel des Lyonnaises pour s’en aller dimanche défier le leader, le RC Saint-Étienne, sur ses terres. Si à l’aller, les débats s’étaient conclus sur un match nul (1-1) au terme d’une rencontre très équilibrée, il semble que la période sourit davantage aux Stéphanoises, seules en tête avec 42 points, suivies par Ambilly à 5 points et un match de retard. L’équipe 3 de l’OL classée à la 3e place accuse un retard conséquent de 9 points, la faute à ce début d’année 2006 catastrophique. Si elles ne peuvent compter que sur les éventuels faux pas des « meneurs », elles doivent, pour leur part, se glisser aussi à nouveau dans la panoplie de conquérantes qui était la leur avant la trêve.
« Nous devons chercher la performance, estime le coach. Il nous faut continuer dans le jeu sur la lancée de ce qui a été amorcé dimanche à Saint-Cyr et tout cela avec la même envie et la même solidarité. Nous avons travaillé devant le but cette finition qui nous fuit. Il faut y croire encore et s’accrocher. »
Objectif : prendre le maximum de points et surtout ne plus concéder aucune défaite. Le challenge ne sera pas si simple à relever et à tenir et cela commencera donc dès ce dimanche dans le Forez où il faudra passer au vert… Loin d’être impossible !
Dimanche à 13 heures à Saint-Étienne : RC Saint-Étienne (1er, 42 points) – OL3 féminin (3e, 33 points).
Le groupe : Pauline Ducroux – Marie Bolatre, Kim Giraud-Bonne, Marianne Mano, Julia Menzikian, Amélie Barbetta, Kenza Dali, Déborah Tagavi, Lydia Miraoui, Claudia Ruzza, Marlène Legal, Abla Babasaïd, Juliette Grisot.
Sur le même thème