masculins / OL Féminin

Programme des internationales

Publié le 25 août 2006 à 09:58 par MG

Après un 1er tour concluant, les françaises - de 20 ans s'apprêtent à disputer les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 20 ans, samedi. Pendant ce temps, les bleues d'Elisabeth Loisel rencontrent le Canada en match amical.

Les Internationales sont sur le pont cette semaine.
Coralie Ducher, en Russie, s'apprête à disputer les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 20 ans. Pour la première fois, une équipe hexogonale française accède au 2ème tour d'une telle compétition. La formation entraînée par Stéphane Pilard, qui a battu au 1er tour l'Argentine (5-0) puis le Congo (1-0) avant de s'incliner face aux Etats-Unis (1-0), avait ainsi pris la 2ème place de son groupe D derrière les américaines. Elles rencontreront dimanche à 14h, la Corée du Nord, 1er du groupe C. Le même jour, les USA défieront l'Allemagne.

Delphine Blanc, Sandrine Dusang, Hoda Lattaf, Sonia Bompastor, Laure Lepailleur et Camille Abily, ont quant à elles quitté Lyon hier matin pour rejoindre les Bleues à Rouen. Elles disputeront samedi à 18h puis mardi à 19h deux matchs amicaux contre le Canada. LO'Equipe de France féminine qui devra se présenter en forme fin septembre face à l'Autriche et l'Angleterre, derniers obstacles pour s'envoler en Chine au Mondial 2007.
Sonia Bompastor :
"Le rythme est assez cool pour l'instant. On a pris contact avec le groupe hier. Ca fait bizarre de retrouver tout le monde trois mois après notre dernier rendez-vous avec l'équipe de France. On a plein de trucs à se raconter ! Il manque quelques joueuses, notamment les filles qui sont en Russie avec les 20 ans, Sarah Bouhaddi la gardienne, Louisa Necib et Elodie Thomis. Sandrine Soubeyrand (meilleure buteuse du championnat l'an dernier) est blessée, elle n'a pas repris le ballon encore. Marie-Ange Kramo est elle aussi en soin. Le Canada risque de nous bousculer. C'est une équipe athlétique. Contrairement à nous, elles sont en pleine saison. Je ne suis pas certaine que nous soyons prêtes pour un match de 90 minutes. Nous devons travailler. L'objectif ce sont les deux matchs qualificatifs de fin septembre."
Sur le même thème