masculins / Ligue des Champions

Programme et Résultats

Publié le 13 septembre 2006 à 11:19 par BV

Résultats des rencontres d'hier soir et programme des matchs de la soirée.

On savait le groupe C équilibré. La première soirée de Champions League a confirmé par les chiffres cette impression. Pal le moindre but marqué lors des rencontres GalatasarayBordeaux et PSV EindhovenLiverpool. A Istanbul, les Girondins ont concédé un match nul logique au terme d’une rencontre fermée. Ils ramènent ainsi un bon point de leur premier déplacement de la compétition.
Dans l’autre rencontre, le PSV Eindhoven et Liverpool n’ont pu se départager malgré une frappe de Steven Gerrard sur le poteau.
Bordeaux accueillera le PSV lors de la prochaine journée.

Dans le groupe A, Chelsea et Barcelone ont confirmé qu’ils constituaient bien les grands favoris de la poule. Ils dominent respectivement le Werder Brême (2 à 0) et le Levski Sofia (5 à 0). A noter dans ce groupe les buts des anciens Lyonnais Mickael Essien et Ludovic Giuly et la somptueuse lucarne trouvée par Ronaldinho.

A Lisbonne, le Sporting Lisbonne a fait tomber l’ Inter Milan et toutes ses recrues 1 but à 0 grâce à une réalisation de l’ancien Bordelais Caneira alors que le Bayern Munich venait aisément à bout du Spartak Moscou 4 buts à 0. Ce groupe B pourrait bien se révéler plus compliqué que prévu pour l’Inter.

Dans le groupe D, malgré une entame de rencontre poussive, le FC Valence est allé battre l’Olympiakos 4 buts à 2 avec 3 buts de Morientes. Dans l’autre rencontre, le Chakhtior Donestk a plié devant l’ AS Rome 4 buts à 0.

Ce soir, dans le groupe E, le Dynamo Kiev accueillera le Steaua Bucarest. Les deux équipes se sont déjà affrontées à 3 reprises. En 1987, à Monaco pour la Super Coupe, le Steaua Bucarest s’était imposé 1 but à 0 (but de Hagi). Lors du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions 2001/2002, le Dynamo Kiev avait pris sa revanche (4 – 2, 1 – 1).

Dans le groupe F, Old Trafford sera le théâtre de l’affrontement britannique de la soirée. Manchester United tentera d’effacer le souvenir d’une campagne 2005/2006 désastreuse face au Celtic Glasgow. Benfica, quart de finaliste de la dernière édition se rendra à Copenhague.

Pour sa seconde participation à la Ligue des Champions, Hambourg n’aura pas la tâche facile. Les Allemands recevront Arsenal, finaliste de la précédante édition. Le bilan des Anglais en terre allemande dans la plus prestigieuse des compétitions européennes est de 4 défaites pour 1 match nul. Les Londoniens déploreront également l’absence de leur buteur Thierry Henry blessé. L’autre rencontre du groupe G mettra aux prises le FC Porto au CSKA Moscou, deux récents vainqueurs européens (Ligue des Champions 2004 pour les Portugais, Coupe de l’UEFA 2005 pour les Russes).

Dans le groupe H, Lille se rendra à Anderlecht qui a perdu 11 de ses 12 dernières rencontres en Ligue des Champions pendant que le Milan AC accueillera pour la première fois depuis 12 ans une équipe grecque, l’ AEK Athènes.


Résultats :

Groupe A :
Chelsea – Werder Brême : 2 – 0
FC Barcelone – Levski Sofia : 5 – 0

Groupe B :
Sporting Portugal – Inter Milan : 1 – 0
Bayern Munich – Spartak Moscou : 4 – 0

Groupe C :
Galatasaray – Bordeaux : 0-0
PSV Eindhoven – Liverpool : 0 – 0

Groupe D :
Olympiakos – Valence : 2 – 4
AS Roma – Chaktior Donestk : 4 – 0


Programme :

Groupe E :
Lyon – Real Madrid
Dynamo Kiev – Steaua Bucarest

Groupe F :
Manchester United – Celtic Glasgow
FC Copenhague – Benfica

Groupe G :
FC Porto – CSKA Moscou
Hambourg – Arsenal

Groupe H :
Anderlecht – Lille
AC Milan – AEK Athènes
Sur le même thème