masculins / Sparta - OL J-2

Propos d'avant Sparta Prague

Publié le 26 septembre 2004 à 21:01 par R.B

[IMG3267L]Il faisait frisquet ce dimanche matin à Tola Vologe. Après le décrassage, les soins, voire pour certains du physique avec Robert Duverne, les premières questions sur le match de mardi soir à Prague ont bien été évidemment posées par l'ensemble des médias, sans oublier un petit retour sur la rencontre face à Monaco

Il faisait frisquet ce dimanche matin à Tola Vologe. Après le décrassage, les soins, voire pour certains du physique avec Robert Duverne, les premières questions sur le match de mardi soir à Prague ont bien été évidemment posées par l'ensemble des médias, sans oublier un petit retour sur la rencontre face à Monaco.



Sidney Govou:



"On a perdu 2 points samedi soir. Monaco était bien en place. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. C'est logique que dans une longue série de matches que nous ne soyons pas toujours au top... Les buts? Patience, ils vont arriver.

Prague? On ne connait pas trop cette équipe et moi... vraiment rien sur elle! Le groupe sera très serré. On devra faire quelque chose à l'extérieur. Ne perdons pas dans un premier temps, après nous verrons. Contre Manchester nous avions été bons..."



Florent Malouda:



"Contre Monaco, nous avons fait une contre performance. Les Monégasques ont bien maîtrisé la première période; en deuxième mi-temps nous avons montré un autre visage sans pouvoir marquer. cela tient parfois à peu de chose... mais n'a pas entamé notre confiance pour la suite. Le Sparta? On ne connait pas tous les joueurs. Ce ne sera pas évident. Nous sommes prêts pour disputer un gros match. Il faudra se mettre au niveau de ce que l'on a fait contre Manchester. Ne pas perdre et si possible l'emporter. Les Tchèques, nous les respecterons comme nous avons respecté les Mancuniens. La fatigue cela se gére et avec un gros mental, on l'oublie".



Jean-Michel Aulas:



"On sait avec la configuration des rencontres dans notre groupe, qu'il faudra faire un résultat à l'extérieur; soit un succès; soit 2 nuls. A Prague, il ne faudra pas perdre. Nous ne partons pas complètement dans l'inconnu. Rémi Garde a vu jouer 2 fois cette équipe du Sparta; à Fenerbahce et en championnat ce vendredi. Le football tchèque est de qualité. On connait au moins autant le Sparta que Monaco. Ce sera un match à 3 pour la deuxième place, je le répète depuis le tirage au sort de notre groupe. Rester invaincus, c'est un challenge important. Modestement on essaie de faire comme Arsenal. Un test ce mardi? Tous les matches sont des tests! Il va falloir les bouger ces Tchèques. Si on reste invaincus après nos 2 prochains déplacements européens, cela sera très bien. j'ai confiance dans ce groupe. les buts que l'on ne marque pas en ce moment, ils sont en réserve pour les rencontres à venir. Je suis plus serein que les saisons précédentes. Il y a moins d'envolées lyriques dans les 16 mètres, c'est mieux pour le coeur..."



R.B.
Sur le même thème