masculins / Zurich - OL

Propos lyonnais après l’entrainement

Publié le 05 août 2013 à 21:30 par R.B

Zurich - OL J-1

12 photos

Bernard Lacombe… Maxime Gonalons… Lucas Mocio… Rémi Garde… Yassine Benzia… se sont exprimés après la séance au Letzigrund…

Bernard Lacombe a suivi avec attention la dernière séance des Olympiens,  tout en livrant sa vision de la rencontre à venir. « Physiquement, on sera  mieux qu’au match à Gerland. A l’aller, ce qui nous a manqué c’est la compétition alors que les Grashopper avaient déjà 3 matchs de championnat dans les jambes. La compétition, c’est tellement important. Les matchs amicaux ne la remplacent pas. A Gerland, du coup, notre entame a été laborieuse. Ce mardi, ce sera un autre match. Mais attention au combat que va proposer cette formation de Zurich. Souvenons-nous aussi  de la chance avec ce poteau et cette transversale. Si les Suisses avaient marqué…  Enfin, avec cette pelouse éloignée des tribunes, il n’y aura pas la pression des supporters ».


Pour Maxime Gonalons et Théo Defourny, un leitmotiv : « il fait chaud. On était en plein cagnard. La pelouse était un peu sèche

Lucas Mocio est le troisième gardien du séjour. Il a remplacé Frick en soins. Il savoure. « C’est un très grand plaisir de se retrouver ici. Quand tu vois ton nom dans la liste au milieu de tous ses grands joueurs, c’est comme un petit rêve. Pendant l’entrainement, je me suis éclaté malgré la sécheresse de la pelouse… ». Le très grand Lucas est sorti le visage rougi par l’effort et la chaleur.

beaucoup d’application, d’envie de la part du groupe. Dans ce genre de séance, il faut emmagasiner de la confiance et pour les attaquants, marquer.

Yassine Benzia n’a pas eu le temps de souffler après son euro des moins de19 ans. « J’ai retrouvé le groupe dimanche. Je vais bien. Certes, il y a la déception d’avoir perdu en finale face à la Serbie, mais on termine deuxième. J’ai enchainé ces derniers temps, mais je suis très motivé. Ce match face au Grashopper est très important pour le club. On doit se qualifier ».

Après la conférence de presse, Rémi Garde a dirigé l’entrainement dans un stade où il n’a jamais joué (il est juste venu superviser). « On a pris nos marques sur un terrain comme celui de Kazan, séparé des tribunes par une piste d’athlétisme… On a apprivoisé l’endroit. J’ai ressenti beaucoup d’application, d’envie de la part du groupe. Dans ce genre de séance, il faut emmagasiner de la confiance et pour les attaquants, marquer. Après, le travail reste sur la vivacité. Il n’y a pas de recherche tactique, ni de recherche de composition d’équipe… Je pense qu’il fera moins chaud à l’heure du match. Reste l’état de la pelouse et notamment son arrosage. J’espère que ce sera fait correctement ».

Quant à Robert Duverne, il se souvenait que l'équipe de France avait joué dans ce stade contre l'Italie lors de l'Euro 2008, mais sa mémoire lui faisait défaut pour le score final entre 2 à 0 et 2 à 1 pour les Italiens! 2 à 0 Robert... 2 à  0....

Photos

Zurich - OL J-1

10 photos

Sur le même thème