masculins / Signature

Pros : Mouctar Diakhaby prolonge son contrat jusqu’en 2022

Publié le 02 août 2017 à 15:27 par SC

Le défenseur central lyonnais de 20 ans, formé au club, et l’OL se sont mis d’accord pour une prolongation de trois années de son contrat.

Il est désormais lié à l’OL jusqu’en 2022 ! Ce mercredi en début d’après-midi dans les bureaux du Groupama Stadium, Mouctar Diakhaby a prolongé son contrat de trois années supplémentaires. Professionnel depuis août 2015 puis prolongé d’une saison en février 2016, le défenseur central de la génération 1996 est donc désormais lié à son club formateur jusqu’au 30 juin 2022. Une belle récompense pour celui qui s’est révélé la saison passée. 

Mouctar Diakhaby a en effet vécu une saison incroyable pour sa toute première au plus haut-niveau. Après avoir fait ses débuts en professionnels le 10 septembre 2016 face aux Girondins de Bordeaux, le grand colosse s’impose rapidement comme un élément important dans la défense de l'équipe de Bruno Genesio. Il aura en tout joué 33 matchs la saison passée, dont 21 de Ligue 1 et 11 de Coupe d’Europe, et marqué à 5 reprises, dont son but à Nantes ou ceux face à la Roma. 

L’OL se réjouit de l’engagement sur le long terme de ce défenseur athlétique et efficace qui fait partie des joueurs sur lesquels il compte s’appuyer pour prolonger la nouvelle dynamique sportive du club et dont la réussite conforte une nouvelle fois la qualité de l’Academy OL.

Je suis très heureux de prolonger dans mon club formateur. C'est une preuve de la confiance que le club peut m'accorder. Mon objectif est de jouer le plus de matchs possibles. Je veux confirmer certaines choses que j'ai montrées la saison passée.  


Le communiqué officiel sur la prolongation de contrat de Mouctar Diakhaby est à retrouver ici.