feminines / PSG - OL Feminin

Les Lyonnaises imposent leur loi

Publié le 29 septembre 2013 à 20:08 par SC

PSG - OL Féminin

13 photos

L’OL est allé chercher un succès tout en maîtrise dans la capitale parisienne. Les Lyonnaises se sont imposées 3 à 0 face au PSG et sortent en patronnes de ce choc au sommet. Elles s’installent seules sur le trône de leader.

La 4ème journée de D1 Féminine propose un match au sommet, entre les deux favorites du championnat de France, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux équipes ont pour le moment tenu leur rang, en remportant leurs trois premières rencontres et en s’installant au plus haut du classement. Après avoir battu Juvisy, l’autre forte tête de cette D1, les Lyonnaises ont la possibilité de prendre les devants par rapport à son autre principale rivale.

Les Lyonnaises lancent cette partie…et les hostilités avec, dès la 6ème minute et sur un centre de Necib, une puissante tête d’Abily qui oblige la gardienne parisienne à effectuer une superbe parade. Sur une pelouse fusante, il y a un déficit de justesse technique de part et d’autre dans ces dix premières minutes et aucune des deux équipes ne parvient à déstabiliser son adversaire. Les Lyonnaises prennent peu à peu le dessus…mais les Parisiennes sont très accrocheuses et se projettent très vite vers l’avant. Schelin manque de peu de reprendre un centre de Dickenmann.

A la demi-heure de jeu, Kaci fixe plein axe et décale Horan, qui ouvre bien son pied mais Bouhaddi se couche sur le cuir. Cruz tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Necib répond à son homologue parisienne, mais Benameur se détend de tout son long pour dévier le tir qui prenait la direction du petit filet. Delie reprend de la tête un bon centre mais ce n’est pas assez puissant pour tromper Bouhaddi. Les opportunités de but se font plus nombreuses dans ce dernier quart d’heure…mais les deux formations rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge, dans un début de match très équilibré.

Les duels sont rudes dans ces premières minutes…le match est reparti sur les mêmes bases. A la 53ème minute et après un magnifique travail d’Henry, Tonazzi trouve Schelin qui frappe soudainement. Benameur repousse le cuir dans les pieds de Necib, qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide. 1-0 pour l’OL. Le rouleau compresseur lyonnais est bel et bien en marche…à 25 minutes de la fin, le PSG ne semble plus en mesure d’inquiéter l’OL, mais il faut rester vigilant. Schelin est toute proche de doubler la mise mais sa reprise flirte avec le montant parisien. La deuxième est la bonne…Schelin feinte la frappe puis ajuste la gardienne adverse. L’OL fait le break. Le PSG a totalement craqué.

A la 81ème, Tonazzi, qui avait débordé sur son côté droit, centre pour Schelin, qui trouve le poteau dans une cage parisienne vide. Les Lyonnaises campent dans la partie adverse et gèrent tranquillement leur avance. Tonazzi conclut ce match de la plus belle des manières, avec un lob de plus de 40 mètres tout en toucher. Une soirée parfaite…

...


Feuille de match

Paris Saint-Germain 0 – 3 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 0)

Stade Charléty, Paris.

Arbitre : Noëlle Robin.

L’équipe parisienne : Benameur, Houara, Georges, Delannoy (cap.), Houara, Boulleau, Dali (Pizzala 65’), Kaci, Cruz Trana, Horan (Hamraoui 79’), Delie. Entraîneur : Farid Benstiti.

L’équipe lyonnaise : Bouhaddi, Franco, Kumagai, Renard (cap.), Dickenmann, Bussaglia, Henry, Abily (Rapinoe 68’), Thomis (Tonazzi 46’), Necib, Schelin (Plaza 84’). Entraîneur : Patrice Lair.

Buts : pour le PSG. Pour l’OL, Necib (53’), Schelin (70’), Tonazzi (92’).

Avertissements : pour le PSG, Georges (38’). Pour l’OL.

...
Photos

PSG - OL Féminin

10 photos

Sur le même thème