feminines / Ligue des Champions

PSG - OL féminin 0-1 : Les Lyonnaises en finale de la Ligue des Champions !

Publié le 02 mai 2016 à 22:54 par SC

Avec beaucoup de sérieux et de maitrise, les Lyonnaises ont confirmé le large avantage qu'elles avaient pris à l'aller en s'imposant 1-0 au Parc des Princes face au PSG. L'OL Féminin disputera sa 5ème finale de la Ligue des Champions féminine le 26 mai face à Wolfsbourg !

Le match se termine sur ce score de 1 à 0 pour les joueuses de Gérard Prêcheur qui ont géré ce match retour avec du sérieux et de l'efficacité. Les Parisiennes, dans un bien meilleur jour que la semaine dernière, n'ont cependant presque jamais inquiété les Lyonnaises qui méritent amplement leur billet pour la grande finale européenne !

75'. Il ne se passe pas grand-chose depuis le retour des vestiaires...

61'. Les Lyonnaises ont posé le pied sur le ballon et gèrent tranquillement cette seconde période. Mbock est remplacée par Kumagai.

46'. Abily et Le Sommer ont remplacé Henry et Hegerberg à la pause.

Mi-temps : Dans une première période plutôt équilibrée, les Lyonnaises ont su prendre les devants sur une de leurs quatre belles occasions.

44'. La troisième est la bonne. Une nouvelle fois lancée plein axe par Renard, Schelin glisse le ballon entre les jambes de Berger. 1-0 pour l'OL !

34'. Sur un coup-franc de Necib, Renard s'impose dans les airs mais sa reprise de la tête file de peu à côté du montant.

23'. Rosana voit son tir à l'entrée de la surface fuir le cadre.

16'. Rebelote... c'est encore Berger qui prend le dessus dans son face-à-face avec l'attaquante olympienne alors que cette dernière était en position idéale grâce à une superbe passe de Necib dans l'intervalle.

9'. Schelin, qui profite d'un contre favorable, ne parvient pas à ajuster la gardienne à l'entrée de la surface.

6'. Première situation chaude dans la surface lyonnaise. Le PSG est rentré dans cette partie avec beaucoup d'envie.

1'. Les Parisiennes donnent le coup d'envoi.


Au Parc des Princes, Paris.

But : Schelin (44') pour l'OL.

Avertissement : Houara (33') au PSG.

PSG : Berger, Morroni, Erika, Delannoy, Houara, S.Cruz, Seger (cap.), Dahlkvist, Rosana (Geyoro, 79'), Dali, Cristiane (Delie 88'). Entr : F.Benstiti.

OL : Bouhaddi, Bremer, Mbock (Kumagai, 61'), Renard (cap.), Tarrieu, Henry (Abily, 46'), Kaci, Necib, Thomis, Hegerberg (Le Sommer, 46'), Schelin. Entr : G.Prêcheur.


Les Lyonnaises ont leur billet pour la finale en mains. Elles n'ont plus qu'à le composter. Victorieuses 7 à 0 du PSG lors du match aller au Parc OL, les filles de Gérard Prêcheur ont tué le suspens quant au nom du futur adversaire de Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions. Les objectifs de ce match retour sont multiples : finir le travail, profiter du cadre grandiose du Parc des Princes mais aussi préparer de la plus belle des manières le très grand-rendez vous européen à la fin du moi de mai.

Le coach lyonnais a effectué 4 changements par rapport au match aller avec les titularisations de Tarrieu, Necib, Henry et Schelin. Majri, qui a ressenti une petite gêne la semaine dernière, a été ménagée par précaution.

Sur le même thème