feminines / D1 féminine

PSG - OL féminin : 1-2

Publié le 19 janvier 2011 à 22:00 par OT

Les Lyonnaises ont arraché la victoire dans les dernières minutes, mercredi soir à Paris, en match en retard de la 9e journée de D1.

L'OL féminin a frappé un grand coup mercredi soir, en s'imposant au Camp des Loges face au PSG. En première mi-temps, les Lyonnaises maîtrisaient le jeu sans parvenir à trouver la faille. A l'inverse, c'est l'ancienne buteuse de l'OL Katia qui ouvrait le score au retour des vestiaires, de la tête (1-0, 50e). Heureusement, les championnes de France ne paniquaient pas et égalisaient dans la foulée sur un centre de Camille Abily repris de la tête par Lara Dickenmann (1-1, 52e). En fin de rencontre, la fraîcheur des remplaçantes lyonnaises faisait la différence, et Elodie Thomis prenait la défense parisienne de vitesse pour venir arracher un précieux succès (1-2, 83e).

"Je suis très satisfait du comportement de mes joueuses qui ont montré du caractère après l'ouverture du score. Malgré cette erreur de marquage, nous avons su rester dans le match et la qualité de notre banc nous a permis de l'emporter", s'est réjoui l'entraîneur de l'OL Patrice Lair après la rencontre.

Grâce à cette 13e victoire en 13 matches, l'OL féminin s'envole en tête du classement de D1, avec désormais 12 points d'avance sur son adversaire du soir, et 10 sur son premier poursuivant Montpellier, avec un match de plus que ces deux équipes. Dimanche à 15h00, les Lyonnaises défieront Juvisy au Stade de Gerland.


Composition OL :
Pons - Henry, Georges, Renard, Bompastor - Abily, Cruz, Nécib (Kaci 60e) - Le Sommer (Brétigny 80e), Schelin (Thomis 65e), Dickenmann.