feminines / D1 féminine

PSG - OL féminin (J-4) : Dali, Kaci, et Thomis de retour à l'entraînement

Publié le 13 décembre 2016 à 17:02 par OT

L'OL féminin est au complet à quelques jours d'aller défier le PSG, dans le choc de la 11ème journée de D1 féminine.

C'est une groupe étoffé qui a pris part à l'entraînement, mardi matin, au Groupama OL Training Center. À quelques jours du déplacement à Paris, Gérard Prêcheur dispose d'un effectif quasiment au complet (23 joueuses), puisque seule la jeune Julie Marichaud est à l'infirmerie.

Blessées depuis le début de saison, Kenza Dali, Aurélie Kaci, et Élodie Thomis sont de retour à l'entraînement avec le groupe, cette semaine. "Il nous a fallu beaucoup de patience, explique l'attaquante Élodie Thomis. On manque forcément un peu de rythme, mais c'est plus facile de revenir en forme au contact de grandes joueuses."

Après l'entraînement collectif, les trois joueuses de retour de blessure ont eu droit à un complément avec le préparateur physique Nicolas Piresse. Des courses freinées par... des parachutes! Une image insolite, et une activité aussi utile que ludique pour "Thom" : "Jamais de ma vie je ne ferai de saut en parachute, donc courir avec un parachute me va très bien! C'est différent de ce que l'on fait d'habitude, ça me plait."

Le groupe de joueuses retenues pour le déplacement à Paris sera communiqué par Gérard Prêcheur vendredi, à l'issue du dernier entraînement.

Sur le même thème