masculins / LOSC - OL

LOSC - OL : L'avant match !

Publié le 21 février 2016 à 20:03

Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


 

A Villeneuve-d’Ascq, stade Pierre Mauroy, 40 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Bastien.

LOSC : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé – Amadou, Mavuba (cap), Amalfitano – Boutal, Benzia, Bauthéac. Entr : Antonetti.

OL : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti (cap), Morel – Ferri, Grenier - Valbuena, Ghezzal, Cornet - Lacazette. Entr : Genesio.

CONTEXTE

Avec les résultats de la journée, l’OL pourrait monter sur la 3ème marche du podium s’il s’imposait dans le Nord. Monter sur le podium et aussi revenir à 7 longueurs de l’AS Monaco... Les partenaires de Mathieu Valbuena restent sur 3 succès de rang avec 10 buts inscrit ! Les Lillois ont aussi repris des couleurs depuis l’arrivée de Fred Antonetti sur le banc à l’image de leur match nul au Parc le week-end dernier. Les Dogues veulent s’éloigner plus largement de la zone dangereuse et pourquoi ne pas envisager bientôt une place plus en rapport avec leur potentiel.

ADVERSAIRE

Les Nordistes ont connu un début de saison compliqué... Hervé Renard a été remplacé par Fred Antonetti sur le banc et ces Nordistes se sont repris en s’appuyant toujours sur une solidité défensive, 2ème du championnat. Reste à être plus réaliste pour faire plus souvent la différence. Si en championnat, une place européenne semble compliquée à obtenir, notons que les partenaires de Vincent Enyeama peuvent toujours croire soulever la Coupe de la Ligue dont ils disputeront en avril la finale face au PSG !

EQUIPES de DEPART

Obbadi et Eder sont toujours blessés du côté du LOSC. Pas de changement dans le bloc défensif. Retour devant du virevoltant Boufal après son match de suspension. Amalfitano préféré à Balmont. Bruno Genesio est privé de Corentin Tolisso, blessé à l’entrainement qui a rejoint Rafaël, Fekir au rang des indisponibles. Et forfait de Maxime Gonalons, malade pendant la semaine... Retour dans le onze de départ de Clément Grenier et de Rachid Ghezzal. Un onze aux allures offensives à priori organisé en 4-2-3-1.

Sur le même thème