masculins / Conférence de presse

Puel : «Bastos forfait, Lisandro très incertain»

Publié le 24 septembre 2009 à 14:57

Lyon devrait se passer des services de deux joueurs majeurs samedi soir face à Toulouse. Michel Bastos et, vraisemblablement, Lisandro Lopez devraient faire défauts samedi soir lors de la 7e journée de Ligue 1.


Claude, pouvez-vous nous donner des nouvelles de Michel Bastos et de Lisandro Lopez ?
Michel Bastos est d’ores et déjà forfait pour le match contre Toulouse. On fera le point pour le déplacement à Debrecen en Ligue des Champions mais il est également très incertain pour le déplacement en Hongrie. Concernant Lisandro Lopez, on doit faire le point avec lui vendredi mais sa participation aux deux prochaines rencontres est également très compromise. On pense même à profiter de la trêve internationale qui se profile pour lui faire observer un repos complet. Lisandro continue de souffrir de ses adducteurs et il va falloir prendre une décision. L’objectif pour le club est de l’avoir opérationnel à 100%.

Que pensez-vous de la polémique qui s’est installée après le match nul au PSG ?
C’est tout simplement scandaleux. Le but de Bafé Gomis est un fait de jeu. Il a quand même fallu plusieurs ralentis pour déterminer définitivement qu’il devait être signalé en position de hors-jeu. On parle beaucoup de ce but mais on oublie de voir ce qui se passe dans d’autres matchs. Je pense aussi qu’il faut faire très attention aux propos que l’on peut tenir. Le Président du PSG ne peut pas se permettre ce genre de propos complètement disproportionnés tout comme Antoine Kombouaré, mesuré après le match, et qui depuis s’est laissé aller.

Revenons au terrain, quel bilan tirez-vous du nul ramené du Parc des Princes ?
C’était un match particulier face à un PSG qui a joué parfaitement avec un jeu de contre très approprié. De notre côté, on a manqué de structure après la perte du ballon. Il faut reconnaître que nous n’avions peut-être pas les jambes et la fraîcheur suffisante pour être plus lucide. Je retiens également les bonnes entrées en jeu, la performance d’Hugo qui nous a gardé dans le match et aussi notre mental. En revenant au score, on a prouvé encore une fois que l’on était très costaud dans ce domaine.

Malgré ces incertitudes, dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre face à Toulouse ?
On va retrouver samedi soir notre jardin de Gerland et tenter de faire plaisir encore une fois à nos supporters. Face à Toulouse, il faut s’attendre encore à un match de costaud. C’est une formation qui n’a pas été épargné par les blessures mais qui a fait de très bon matchs face au Partizan et face au Mans. Elle compte également dans ces rangs André-Pierre Gignac. S’il a peut-être moins marqué ces derniers temps, il continue de peser et de se créer de nombreuses occasions. On va essayer de faire en sorte qu’il ne retrouve pas le chemin des filets face à nous.
Sur le même thème