masculins / OL - Bordeaux J-3

Puydebois : "J'ai quelques contacts..."

Publié le 12 mai 2005 à 16:27 par LB

[IMG4115L]Depuis le 17 décembre 2004 et la réception de Marseille, <b>Nicolas Puydebois </b>est revenu a son statut de remplaçant après avoir disputé 10 rencontres complètes de rang… 7 en championnat, 2 en Champions League et une en Coupe de la Ligue... après avoir remplacé Grégory Coupet contre Fenerbahce. 17 matchs en 3 saisons, en fin de contrat au mois de juin et actuellement blessé, <b>« Nico »</b> dans l'expectative mais pas inquiet…

Depuis le 17 décembre 2004 et la réception de Marseille, Nicolas Puydebois est revenu a son statut de remplaçant après avoir disputé 10 rencontres complètes de rang… 7 en championnat, 2 en Champions League et une en Coupe de la Ligue... après avoir remplacé Grégory Coupet contre Fenerbahce. 17 matchs en 3 saisons, en fin de contrat au mois de juin et actuellement blessé, « Nico » dans l'expectative mais pas inquiet…



Tu es blessé, quand as tu ressenti cette douleur ?

J'ai ressenti une douleur aux abdominaux à l'échauffement du match dimanche contre Ajaccio. On ne savait pas trop ce que c'était alors on a patienté les 2 jours de repos et hier quand on a repris je suis allé passer une échographie, qui a montré une petite élongation aux abdominaux. Pour la reprise, on verra demain avec le doc par rapport aux tests. Si c'est négatif je prendrai une journée de plus et on suivra l'évolution de la blessure.



Est ce que c'est douloureux?

Je souffre surtout quand je rigole, ou quand je tousse, mais autrement dans les mouvements ça peut être gênant, ça peut être dangereux sur un plongeon ou une impulsion, tant qu'il y a un petit truc en profondeur mieux vaut ne pas prendre de risques et attendre de ne plus rien ressentir du tout.



En ce qui concerne ton avenir ?

On y réfléchit, j'ai quelques contacts, quelques touches après il faut approfondir cela. Je dois rencontrer les dirigeants pour pouvoir discuter d'une prolongation. On verra ce qu'ils me proposent et en fonction de cela je ferai un choix. Je vais peser le pour et le contre et on verra bien.



Tu n'exclus rien, rester à Lyon ou partir ?

Tout est possible, comme le coach, il pouvait rester ou partir et il a décidé de partir, je suis un peu dans le même cas, je suis en fin de contrat, je suis libre. Très récemment l'OM m'a fait une proposition que je dois recevoir alors on verra et on essayera de faire le bon choix.



Tu dois avoir envie d'avoir une place de titulaire ?

Le fait d'avoir joué m'a donné confiance et envie. Mais après, pouvoir vivre un 5ème titre à l'OL peut être intéressant. Une place de doublure pour après être titulaire dans un autre club peut être intéressante aussi, tout dépend le challenge que l'on me propose.



Mais en Ligue 1 ? Pas à l'étage inférieur ?

Pour l'instant il y a un peu de tout, de la L1, de la L2. Est ce qu'il vaut mieux être remplaçant en L1 ou titulaire en L2 ou l'inverse… C'est un choix à faire et ça dépendra du projet sportif et de l'ambition des clubs.



Un retour de Rémy Vercoutre au club peut-il influencer ton choix ?

Ça influencera certainement le choix du club mais pas le mien, je peux faire mon choix aujourd'hui alors que Rémy n'a pas forcément le choix vu qu'il est en contrat avec l'OL.

Moi je suis sans contrat au mois de Juin, je peux très bien résigner à Lyon comme ailleurs, je n'ai pas d'exigences particulières donc je vais juste regarder les propositions que je peux avoir et faire le meilleur choix.



Tu as une priorité?

Je le garde pour moi et j'étudierai toutes les propositions.





LB



Sur le même thème