masculins / Rennes - OL J-3

Puydebois: "Nantes à St-Etienne... parce que je suis Lyonnais"

Publié le 08 septembre 2004 à 13:45 par R.B.

[IMG3025L]Ce week-end, place à <b>la cinquième journée </b>du championnat de France. <b>Nicolas Puydebois</b>, 4 matches de Ligue 1, 1 match de Ligue des Champions contre <b>Anderlecht</b> et une rencontre de Coupe de la Ligue, sans oublier sa sélection chez les Espoirs, est le <b>témoin</b> de ces 10 rencontres. L'OL se déplace à <b>Rennes</b> ? C'est justement là bas, la saison dernière, que « Nico » a disputé son dernier match au plus haut niveau

Ce week-end, place à la cinquième journée du championnat de France. Nicolas Puydebois, 4 matches de Ligue 1, 1 match de Ligue des Champions contre Anderlecht et une rencontre de Coupe de la Ligue, sans oublier sa sélection chez les Espoirs, est le témoin de ces 10 rencontres. L'OL se déplace à Rennes ? C'est justement là bas, la saison dernière, que « Nico » a disputé son dernier match au plus haut niveau. « Nous avions perdu 3 à 1 ; nous n'avions pas été bons. Je n'en garde pas un souvenir sympa, d'autant que je sortais personnellement d'une bonne période. Rien n'a marché… cela te remet les pieds sur terre ». Contre ces Rennais, Nicolas avait encaissé un but après une erreur d'appréciation de Berthod et un autre but après une frappe qui est entré dans sa cage en touchant au rebond son dos ! En un mot, la poisse…



Rémy Vercoutre parti à Strasbourg, il est devenu la doublure de Grégory Coupet. Comment cela se passe-t-il ? « Très bien, mais plus çà va et plus j'ai envie de jouer. Les matches amicaux du début de saison m'ont mis l'eau à la bouche. Comme tous les joueurs, je suis fait pour jouer et j'ai appris une chose récemment : je suis un vrai compétiteur. Certes, il faut franchir les étapes les unes après les autres. Et je sais que beaucoup envie ma place de doublure à l'OL. Samedi dernier, j'ai joué avec la CFA. Je n'ai pas eu beaucoup de boulot. Mais je suis content, parce que je voulais me tester sur un de mes points faibles de ce début de saison : les sorties aériennes. J'ai été rassuré ».



Venons en Nico à tes prévisions : « Tu sais, je suis un mauvais pronostiqueur. Je regarde les buts et les arrêts à la télé, mais je ne me soucie pas des résultats des autres équipes. Je regarde que les notres. Alors parfois, c'est difficile de donner son avais ».



Bastia – Auxerre :



« Les Corses sont difficiles à bouger chez eux ; Auxerre est bien revenu après son match perdu à Lille en ouverture de la saison. Je vois un match nul ».



Caen – Lens :



« Les Lensois sont dans une bonne passe. Les Normands, je ne les connais pas trop. J'ai peur qu'ils s'essoufflent. Lens est mon favori ».



Toulouse – Ajaccio :



« Toulouse, c'est costaud ; le club a fait un bon recrutement avec Moreira, Dalmat. Ajaccio, n'est pas au mieux en ce moment. Toulouse doit s'imposer ».



Rennes – OL :



« On joue toujours pour gagner. Je ne peux pas être objectif sur ce match là ! Je sais que Rennes est dur à manœuvrer sur sa pelouse ; il suffit de se souvenir de la saison dernière… Nous, si on veut continuer à remplir nous objectifs, il nous faut au moins un nul, mais on veut la gagne ».



Metz – Bordeaux :



« Les Messins me font une grosse impression depuis le début de saison. Ce sera délicat de s'imposer à Saint-Symphorien. Le jeune Ribéry fait des malheurs. Les Lorrains sont solides un peu à l'image de la Grèce pendant l'Euro. Les équipes solidaires dominent le foot en ce moment. Et Wimbée a apporté son expérience dans la cage. Pour toutes ces raisons, Metz s'imposera devant Bordeaux ».



Monaco – Strasbourg :



J'aurais aimé un succès de Strasbourg pour Rémy qui en a bien besoin. Monaco n'a pas encore trouvé la bonne carburation. Il faut attendre pour dire si les Monégasques seront aussi performants que la saison dernière. Match nul ».



Lille – Nice :



« Les Niçois sont difficiles à jouer malgré leurs mauvais résultats actuels. Les Lillois sont rugueux. Chez eux, ils vont gagner ».



Istres – PSG :



« Pour Florian Maurice, j'aimerais qu'Istres s'impose. Mais le PSG a besoin de points. Les Parisiens vont avoir une réaction d'orgueil. Istres n'a pas les reins assez solides pour lutter contre une grosse équipe. Le PSG va empocher les 3 points ».





St-Etienne – Nantes :



« Nantes. Tout simplement parce que je suis Lyonnais. J'en rajoute une couche sympathique en attendant avec impatience le jour du derby (6 octobre). Je sais bien évidemment que les Nantais sont plutôt poussifs depuis le début du championnat. Mais bon...".



Sochaux – OM :



« Match nul. Sochaux pioche, même chez lui, où par le passé, il était très difficile de ramener quelque chose de positif. Les 2 formations voudront faire un résultat... cela pourrait bien se terminer par un match nul. D'uatant que Marseille reste sur une défaite à domicile..."



R.B.

Sur le même thème