masculins / OL Fondation

Pyramide des chaussures : la Pro 2 s’essaie au sport adapté

Publié le 28 septembre 2011 à 14:03 par

Plusieurs espaces dédiés à l’action de l’ONG dans le monde entier, ont été mis en place à Bellecour tout au long de la journée : sensibilisation au déminage, fabrication de prothèses pour les victimes des mines, pratique du sport adapté…

Les joueurs de l’équipe Pro 2 de l’OL entrainés par Stéphane Roche et Gilles Rousset, étaient présents ce samedi matin afin d’apporter le soutien du club à Handicap International. Après avoir jeté de vieux crampons sur la Pyramide, ils ont participé à chaque stand, et ont particulièrement apprécié les différentes pratiques de sport adapté qui étaient proposées : basketball en fauteuil, foot béquille et cécifoot.

Au-delà de l’aspect ludique des activités mise en place par l’association, cela permet d’entamer une profonde réflexion sur les conséquences que peuvent avoir les mines sur les populations.

OL Fondation soutient Handicap International depuis 3 ans sur la mise en place d’un programme de football adapté (goalball, cécifoot, foot béquille…) en Tunisie. Un guide sur ces différentes pratiques est sur le point d’être édité, et sera distribué en 2012 en Tunisie. Ce guide a pour objectif d’accompagner et former des éducateurs sportifs dans la pratique des sports adaptés.

Pour plus d’infos : www.handicap-international.org