académie / Académie

Qualification de la Gambardella

Publié le 28 janvier 2015 à 16:40 par RB

Le groupe de Maxence Flachez et de Joël Fréchet a battu logiquement l’équipe de Chambéry…

Ce match de 1/64ème de Coupe Gambardella avait été reporté deux fois en raison des intempéries. Il s’est enfin disputé ce mercredi après-midi sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Face à une équipe savoyarde évoluant en Honneur, les coéquipiers de Martelat se sont imposés 4 à 0. Les jeunes chambériens n’ont jamais baissé les bras en restant bien organisés. Ils se sont montrés rarement dangereux pour le gardien Grange bien protégé par l’impérial MBoumbouni. Martelat a ouvert le score de la tête après un centre de Del Castillo remisé par Perrin. En seconde période, Martelat rajoutait deux buts après corners dont un  de la tête. Oueslati d’une jolie frappe hors de la surface clôturait le score. L’OL sera comme attendu au rendez-vous des 1/32èmes de finale.

Prochaine étape à Nice en 1/32èmes le 8 février.

Notons que l’équipe lyonnaise a récupéré les points de son match perdu face à Béziers, la décision de la commission ayant été officialisée ce mercredi.

Grange – Gaspar, Diakhaby, Mboumbouni, Moufi – D’Arpino (cap)(puis De Sousa 25ème), Martelat, Oueslati – Perrin, Kalulu (puis Richard 75ème), Del Castillo (puis Heman 70ème).

Buts : Martelat (13ème, 52ème et 75ème), Oueslati (78ème).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.