academy / Académie

Qualification des U19 et défaite des U17

Publié le 27 février 2016 à 09:00 par SC

Les U19 ont obtenu leur qualification pour les 8èmes de finale de la Gambardella chez le voisin duchérois. Les U17 se sont inclinés 3 à 0 sur la pelouse de Saint-Priest.

U19 : La Duchère 0 – 1 OL (Gambardella)

Les Olympiens ont su se relever de la désillusion européenne de mercredi. Mais rien ne fut facile dans un derby lyonnais où La Duchère, équipe de ligue, a joué crânement sa chance. Eliminés en 8ème de finale de la Youth League contre l’Ajax un peu plus tôt dans la semaine, les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont dû batailler jusqu’au bout pour décrocher leur ticket pour les 8èmes de Gambardella.

L'OL a globalement dominé les débats tout au long du match, avec une forte possession de balle en sa faveur, en tombant toutefois sur une équipe duchéroise bien en place, notamment en première période. Dzabana a eu deux fois l'occasion d'ouvrir le score, sur une tête repoussée sur la ligne puis sur une frappe non cadrée. Les locaux auraient eux aussi pu prendre les commandes au tableau d'affichage avant la pause sans un exploit de Lebongo. Quelques minutes après, Aouar, intenable, s'offrait un troisième but en autant de matchs dans la compétition suite à un joli mouvement avec Cognat pour inscrire le seul but de la rencontre. Le numéro 10 ratait quelques minutes le break en touchant la barre sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu, tout comme Martins et Cognat sur deux grosses occasions. Courte victoire mais l'essentiel est là avec une qualification pour les 8èmes qui les verront affronter le Gazélec à Ajaccio.

Compo : Lebongo – Gaspar (puis Tohou 75’), G.Kalulu, Roselli, Benjeddi – Tousart, Cognat, Martelat - Martins Pereira (puis Kitala 82’), Aouar, Dzabana (puis Ankoué 90’).

But : Aouar (53’).

U17 : Saint-Priest 3 - 0 OL

Les Lyonnais ont enchaîné une nouvelle contre-performance ce week-end après celle d'il y a deux semaines dans le derby face à Saint-Etienne. Autre derby, autre défaite cette fois-ci sur la pelouse de Saint-Priest. Les joueurs d'Armand Garrido se sont lourdement inclinés sur le score de 3 à 0. Garcia, le gardien, a été exclu au bout de 25 minutes. Une très mauvaise opération dans la course aux deux premières places occupées actuellement par Auxerre, le leader, et Saint-Etienne. Le coach lyonnais était très déçu de la prestation de ses joueurs.

« On a fait un mauvais match. Il n’y a eu aucune consigne de respectée. On n’a pas suivi le plan de jeu. On est tombés sur équipe qui nous a battus dans tous les domaines, à part sur le plan technique. On leur a bien facilité la tâche avec ce premier but sur une succession d’erreur, rebelote avec le penalty et l’expulsion de Garcia. On a joué une heure à 10. On prend le troisième juste avant la pause. Après, on a essayé de modifier l’équipe mais on n’a pas réussi à réduire la marque. On n’était pas dans un bon jour. C’est un match à oublier. Je suis très en colère. Il y a eu un manque d’envie, de combativité. Ce n’est pas digne de l’OL. »

Compo : Garcia – Gahrouri, Grossrieder (puis Neto 45’), Mayounga, Demdoum - Caqueret, Ouazine, Belkacemi (puis Torche 25’), Rafia - Maolida, Almeida (puis Gouiri 45’).

Expulsion : Garcia (25’).

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.