masculins / OL - Barcelone

Quand Paul Bocuse reçoit les présidents

Publié le 24 février 2009 à 11:40

Comme lors de chaque match de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais avec en tête Jean-Michel Aulas a reçu les dirigeants du Barça au restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône).

Un dîner qui est devenu une tradition et que les adversaires de l’OL apprécient particulièrement. Joan Laporta a bien-sûr abordé la rencontre de ce soir de façon très diplomatique : « il y aura deux équipes sur le terrain qui jouent très bien au football avec de très bons attaquants. » Le président de l’OL a emboîté le pas de son homologue : « Barcelone c’est la référence. Il y a 10 ans on n’aurait certainement jamais pensé que le match de ce soir serait l’affiche de ces 8èmes de finale de Ligue des champions. Face à cet adversaire on ne peut avoir que des craintes. »

Le maître des lieux, Paul Bocuse a regretté avec humour l’absence des joueurs du Barça pour ce dîner : « les joueurs catalans auraient dû venir. Je leur aurai préparés un très bon repas. Ils auraient été ainsi lourds pour jouer ce match contre Lyon. Enfin, je crois qu’il n’aime pas bien le froid et il va peut-être faire froid pour la rencontre. » Paul Bocuse y va de son pronostique : « l’OL va gagner 2 buts à 1. »
Sur le même thème