club

Quand une TV réalité sud-coréenne débarque à Tola Vologe

Publié le 30 juillet 2015 à 13:46 par SC

L’Olympique Lyonnais a été sollicité pour accueillir une sélection d’une vingtaine de joueurs coréens, actuellement dans un club de D2 belge pour se préparer à une TV réalité. Un match contre les U19 lyonnais est prévu ce jeudi.

C’est une délégation un peu spéciale qui va débarquer ce mercredi à Tola Vologe et à la Plaine des Jeux de Gerland. Une sélection d’une vingtaine de Sud-coréens, joueurs amateurs de football mais aussi plus surprenant, futures têtes d’affiche d’un programme de TV réalité. Ces derniers ont été accueillis durant le mois de juillet au centre d’entraînement de l’AFC Tubize, un club de deuxième division belge, pour faire leurs armes avec les conseils avisés d’Ahn-Jung-Hwan. Leur entraîneur n’est autre que l’attaquant coréen et héros de toute une patrie qui a inscrit le but en or face à l’Italie en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2002, organisée en Corée du Sud.

Fort de ses liens avec ce pays asiatique, l’Olympique Lyonnais a été sollicité pour accueillir cette sélection, et la production TV, le temps de trois jours pour peaufiner un peu plus sa préparation. Au programme, une réception avec notamment la présence de Kim Shin, joueur sud-coréen de l’Académie, ou encore Stéphane Roche, une visite du Grand Stade et surtout un match amical face aux U19 lyonnais. Le point d’orgue de cette visite est prévu à 17 heures sur le Terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. La rencontre sera filmée par la production coréenne dans le cadre de l’émission de TV réalité. Un programme qui devrait fédérer plus de 20 millions de téléspectateurs sur la chaîne KBS 2TV.