masculins / Lille-OL 2-0

Que c'est dur !

Publié le 07 mars 2009 à 22:50 par AG

Dans un match ouvert où les joueurs de Claude Puel se sont procurés les meilleures occasions ce sont les Lillois qui l'ont emporté grâce à un meilleur réalisme.

Cliquez ici pour lancer le live audio

Claude Puel doit faire face aux forfaits d'Hugo Lloris, fiévreux, et de Jean-Alain Boumsong touché derrière la cuisse. Ainsi, on retrouve Rémy Vercoutre des les buts comme il y a 3 jours au Stadium Nord. C'est le grand retour pour françois Clerc au poste de latéral droit et de Mathieu Bodmer en défense centrale. Devant, Karim Benzema revient après avoir été touché le week-end passé contre Rennes. Le buteur lyonnais sera entouré de Delgado et Keita.

François Clerc montre qu'il n'a aucune appréhension en taclant dans les pieds de Bastos au bout de quelques minutes. Superbe boulot de Chelito Delgado depuis le coté gauche. L'Argentin centre devant le but où Kader Keita ne parvient pas à cadrer (12e). Juninho tente un coup franc lointain mais c'est trop écrasé et ça file à coté (14e). Benzema perce plein axe et décale Juninho dont le tir est contré in extremis (17e). Intervention de Vercoutre dans les pieds de Frau (23e) ! Les deux hommes restent à terre puis se relèvent. Bastos frappe un coup franc vers la tête de Rami qui file au-dessus du cadre (27e). Coup franc de Bastos qui rebondit devant le but olympien et qui vient passer quelques centimètres au-dessus de la transversale (37e). Obraniak récupère un ballon dans le camp lyonnais et enchaîne avec un tir du droit (41e) directement dans les gants de Vercoutre. Rami fait un tacle assasin sur Chelito (45e) et récolte un avertissement. Debuchy frappe de demi-volée depuis le coté droit de la surface mais ça passe largement au-dessus (46e). C'est la pause sur ce score nul et vierge mais le match est assez ouvert.

Karim Benzema, qui semble toujours souffrir de la hanche, ne revient pas sur la pelouse après la pause. Ederson le remplace. Mauvaise relance de Juninho qui profite à Cabaye qui frappe sur la transversale de Rémy Vercoutre (48e) ! Parti dans le dos de la défense lyonnaise, Bastos se présente face à Vercoutre et c'est le portier de l'OL qui gagne son duel (52e) ! Frappe d'Ederson repoussée des poings par Malicki (59e). Bonne action olympienne avec Delgado qui centre devant le but mais Juninho est un peu court pour reprendre le ballon (59e)... Michel Bastos centre dans la surface où Vittek, entre Bodmer et Grosso, place un coup de tête victorieux (60e) ! Le LOSC prend l'avantage contre le cours du jeu. Juninho laisse sa place au jeune Yanis Tafer (64e). Keita est servi dans la surface mais Rami revient in extremis pour enlever le ballon à l'Ivoirien (72e). Enorme travail de Delgado qui sert Tafer à la limite du hors-jeu mais le jeune lyonnais s'emmèle les pinceaux au moment de frapper (76e). Quel dommage ! Encore une grosse occasion pour Kader Keita mais Malicki réalise la parade (77e). Edesron frappe à nouveau et Malicki sort le ballon des peds (80e). Sur le corner feappé au second poteau Malicki glisse mais Cris ne cadre pas son coup de tête (80e). Que d'occasions pour l'OL ! Ederson résiste à une charge de Rami et frappe au but mais Malicki est toujours là pour repousser les assauts lyonnais (87e) ! Vittek dévie un dégagement de Malicki vers Bastos qui trompe Vercoutre du gauche (89e) ! Que c'est dur pour les joueurs de Claude Puel ! Ultime coup franc de Källström directement dans les bras de Malicki (93e). C'est terminé sur cette rageante défaite. Les lyonnais ont manqué de réalisme ce soir.
Sur le même thème