masculins / OL-Fiorentina

Que la fête commence !

Publié le 17 septembre 2008 à 18:45 par SC

L’ambiance monte autour de Gerland. Les premiers supporters de la Viola sont là vêtus du maillot de leur club. Pour la grande majorité, ils ont sillonné tout l’après-midi les rues du centre de Lyon. « La ville est belle, les filles sont belles, espérons que l’équipe de Lyon ne le sera pas » dit en rigolant un florentin.

Les forces de l’ordre sont aussi présentes. Les gendarmes mobiles se déplacent par trois, lentement Casque bleu marine accroché à la ceinture, genouillères, protèges tibias en place, talkie walkie près de l’oreille. Plus aucune voiture n’est stationnée dans les rues autour du stade. La police municipale verbalise les contrevenants.
De nombreux supporters lyonnais sortent de la bouche de métro, le maillot jaune fluo est en vogue. « Nous allons gagner 2 à 0, » s’exclame l’un d’eux. Un autre calme son camarade : « attention l’Italien est roublard. » L’ambiance est conviviale.

Les vendeurs de boisson, de kebabs, de frites sont déjà en pleine activité. Certains patientent devant les grilles en fredonnant l’hymne de la Ligue des Champions. Ils désirent être les premiers à entrer dans Gerland. Plus d’un a son téléphone portable rivé à l’oreille, on fixe un rendez-vous, on explique que la circulation commence à être difficile…
Les petits hommes jaunes sont partout pour interdire ou laisser le passage aux ayants droit. Tout se passe calmement.

Les projecteurs du Stade sont maintenant allumés, il n’est pourtant que 18h. La fête va bientôt commencer.