feminines / D1 féminine

Quel programme !

Publié le 28 février 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin entame ce dimanche à 15h00 contre Toulouse une série d’au moins 5 matchs en 18 jours toutes compétitions confondues.

La décision du Tribunal Arbitral du Sport de rendre la qualification en Ligue des Champions aux féminines de l’OL a allégé les esprits et alourdi le calendrier. Tout est question d’équilibre et l’entraîneur Lyonnais Farid Benstiti devra trouver le sien durant cette période déjà décisive. En championnat, l’OL affronte donc Toulouse ce dimanche et se déplacera à Juvisy le 14 mars dans l’espoir de voir son retard de 5 points sur le PSG leader fondre. Entre ces deux rendez-vous, les Lyonnaises joueront leur 16e de finale de Challenge de France à Nord Allier le 3 mars, puis leur 8e de finale le 7 mars en cas de qualification. Cerise sur le gâteau, le mois de mars sera donc finalement marqué par les quarts de finale de Ligue des Champions. Le 10 mars à Gerland puis le 17 mars en Sardeigne, l’OL féminin partira favori face aux Italiennes de Torres Calcio Sassari.

Ce copieux programme débute en douceur ce dimanche avec la réception de Toulouse, que Lyon avait étrillé 7-1 au match aller. Louisa Nécib, Sandrine Dusang, Wendie Renard, Katia, Corine Franco et Sandrine Brétigny par deux fois avaient inscrit les buts lyonnais. Mais cet après-midi, Farid Benstiti sera notamment privé de 5 joueuses retenues par leur sélection nationale : Lotta Schelin, Lara Dickenmann, Christine Nilsen, Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen.