masculins / OL - MHSC J-1

Quel sera le tube de l’été ?

Publié le 26 août 2011 à 18:00 par CC

Trois jours après avoir validé son billet pour la Ligue des Champions, l’OL a l’occasion de clore de belle manière le premier mois de compétition. Mais l’adversaire du soir n’est autre que Montpellier, leader du championnat et en pleine réussite actuellement.

Dans quel état de fraîcheur seront les Lyonnais au moment de se présenter sur la pelouse du stade de Gerland et de se lancer dans la 4e journée du championnat de France ? C’est un peu la question principale au moment de boucler un mois d’août des plus chargés : sous les coups de 21 heures, cet OL version Rémi Garde disputera tout simplement son sixième match officiel. Après les deux affrontements en tour préliminaire de Ligue des Champions face à Rubin Kazan et les trois premiers matchs de L1 face à Nice, Ajaccio et Brest, l’OL va tenter de faire plier Montpellier, un adversaire en pleine bourre qui se présente à Lyon avec un statut de leader de la Ligue 1.

  PJANIC DE NOUVEAU TITULAIRE ?
Alors, comment l’OL compte-t-il s’y prendre pour faire chuter une formation qui a réussi le grand chelem lors de ses trois premiers matchs ? Le staff lyonnais va-t-il reconduire une nouvelle fois le onze de départ aligné mercredi en Russie ou offrir un nouveau visage à l’occasion de cette sortie très attendue. Lors du dernier match de championnat à Brest, placé entre les deux rencontres du tour préliminaire, Rémi Garde avait choisi d’effectuer plusieurs changements en lançant notamment d’entrée Isakh Belfodil et Sidy Koné. Les deux jeunes joueurs avaient eu du mal à tirer leur épingle du jeu. Si le jeune international malien, suspendu après son expulsion en Bretagne, ne sera pas de la partie, en revanche Belfodil pourrait se voir offrir une nouvelle chance... À moins que Jérémy Pied, ou plus sûrement Miralem Pjanic, brillant mercredi lors des dix minutes disputées en Ligue des Champions, ne profitent de ce possible turn-over. L’international bosnien frappe plus que jamais à la porte des titulaires... Reste à savoir si Rémi Garde lui ouvrira de nouveau...

  MONTPELLIER BOURREAU DEJA DE LILLE ET RENNES
En cas de résultat positif et d’un deuxième succès de la saison en L1, l’OL aurait l’occasion de donner un tout autre relief à son premier mois de compétition. « Encore un effort », c’est assurément le maître mot avant la réception de Montpellier. Le staff olympien a bien conscience des bénéfices d’une victoire ce samedi avant une mini trêve internationale. Dans ce contexte, Montpellier est l’adversaire idéal pour aller chercher une motivation supplémentaire. À la faveur d’un parcours parfait, les Héraultais pointent tout en haut du classement de la Ligue 1 avec une première place historique pour le club après trois journées. Une performance à prendre très au sérieux compte tenu du calendrier proposé à l’équipe de René Girard avec des succès 3-1 sur l’AJ Auxerre, 1-0 à Lille et 4-0 face à Rennes. Ces deux dernières performances ont retenu toute l’attention et donnent aux Lyonnais le ton de la soirée qui s’annonce à Gerland. Libérés par leur qualification en Ligue des Champions, les coéquipiers de Lisandro vont tenter de renouer avec le succès après deux nuls consécutifs en Ligue 1. Et, à coup sûr, une victoire donnerait un tout autre relief à ce mois d’août.

Sur le même thème