masculins / Stage Divonne

Quelle chaleur!

Publié le 31 juillet 2008 à 20:20 par R.B

Une température caniculaire ou presque pour accompagner la séance lyonnaise…

Faire un échauffement par un temps pareil pourrait faire sourire ! Les Olympiens l’ont fait avec des exercices ludiques concoctées par Robert Duverne. 20 minutes plus tard, 3 groupes se sont constitués : les adeptes du tennis ballon, celui des tireurs de coups francs, sans Juninho qui a fait des soins, et un dernier travaillant ses reprises devant la cage gardée en alternance par Vercoutre et Lloris. Etirements pour finir sous les coups de 18h 30. Patrick Collot et Bruno Génésio se faisant un plaisir dans un face à face au tennis ballon.

Sidney Govou a travaillé, évidemment, devant la cage ; un exercice qu’il apprécie. Se souvient-il des Trophées des Champions qu’il a disputés (4) ? « Oui, parce que j’ai réussi mon premier et seul triplé de ma carrière en pro, avec un très beau but de la tête. Après je me souviens que j’ai marqué un autre but la saison dernière contre Sochaux ». Un match important pour « Sid ». «Un match à gagner, bien sûr. Déjà que l’on veut remporter les matchs amicaux, alors ce match… évidemment ».

Robert Duverne a fini de ranger son matériel. Comment voit-il ce rendez-vous bordelais ? « Un match repère pour les 2 équipes qui sont engagées toutes les deux en Champions League. Cela veut dire que le Bordeaux que l’on verra samedi, ne sera pas le même que celui qui jouera le premier match de Champions League. C’est la même chose pour l’OL. »

Plus qu’un jour de stage. Pour tenter d’échapper à cette chaleur étouffante, les Olympiens s’entraineront plus tôt ce vendredi. Ils partiront ensuite dans l’après-midi pour Bordeaux. Claude Puel ne garder pas tous les joueurs en stage à Divonne. Ceux qui ne seront pas dans la liste pour la Gironde rentreront sur Lyon où un match amical les attendra.