académie / Gambardella

" Quelque chose de fabuleux..."

Publié le 23 mars 2015 à 15:23 par SC

Flachez, Fréchet, Mboumbouni, Lebongo, Heymans, Jenssen...sont revenus sur leur très belle qualification en Gambardella et sur ce moment de bonheur si particulier qu'ils ont vécu tous ensemble.

Maxence Flachez (entraîneur U19)
« Il y a eu beaucoup d’émotion. Et quand je vois mes joueurs heureux comme cela…c’est ce qu’on attend, c’est ce qu’on espérait. On savait que ça allait être un match compliqué. On ne l’a pas géré au mieux. On a su revenir avec le cœur. C’est une belle leçon. Je suis fier d’eux. On est contents. Ce n’est qu’une étape mais il faut savourer. On a un peu travaillé les tirs au but à l’entraînement mais sans plus. »

Joël Fréchet (entraîneur-adjoint U19)
« On a montré des qualités morales impressionnantes. On est passés par la petite porte au niveau du scénario du match mais par la grande porte au niveau du mental. On a montré qu’on avait une équipe solidaire. A Saint-Etienne, deux joueurs se sont fait remarquer, Bamba et Saint-Maximin. Mais nous on a démontré une force collective. Les trois entrants ont porté l’équipe et nous ont permis de revenir au score. On a aussi un grand gardien, mais il ne faut pas trop lui dire. En espérant qu’il reste comme ça, simple…C’était une belle ambiance de fête. Le public nous a toujours soutenus. C’est une belle leçon pour ces jeunes. »

Téléchargez les fonds d'écran "Gambardella : OL - ASSE"

Stanislas Lebongo
« C’était un beau match, un peu difficile au début. On a eu du mal à rentrer dans le match. On s’est réveillés après et on n’a pas baissé les bras. On savait très bien qu’on pouvait les battre aux tirs au but…Je suis content de mon match. J’ai été plutôt bon, pas seulement aux tirs au but. La Gambardella me réussit bien donc j’espère que ça va durer comme ça…On a fait une reconnaissance  du terrain le matin du match pour ne pas être trop impressionné par le stade. Ça nous a aidés. Avec l’ambiance c’était impressionnant. Le public nous a beaucoup aidé pour revenir ».

Dylan Mboumbouni
« On a fait un début de match poussif. On a su trouver des forces mentales après, pour arracher la séance de tirs au but…C’était un grand moment, quelque chose de fabuleux de jouer un match à Gerland. J’ai beaucoup apprécié les encouragements des supporters. Le public nous a beaucoup poussés. »

Ulrik Jenssen
« On a fait un très bon match. On mérite de gagner. On a été mieux que Saint-Etienne. On est revenus au score, c’est très bien. Mentalement, on est très forts. On l’a montré dimanche…L’ambiance à Gerland ? Ça donne envie de continuer à travailler. Mon but, c’est de jouer avec les Pros dans une telle ambiance. Sans les supporters, on n’aurait peut-être pas pu revenir. »

Isaac Heymans
« C’était un bon moment. On a eu beaucoup de courage. On s’est battus ensemble…C’était impressionnant de jouer à Gerland, dans une telle ambiance. Quand je suis arrivé ici, j’avais cette envie de jouer à Gerland. J’y pense beaucoup. J’ai donc profité de ce moment…Au moment de tirer le dernier tir au but ? Ce n’est pas facile à gérer. Il y avait de la pression. J’étais obligé de marquer. Mais j’ai pris confiance. Je ne me suis pas posé de question. J’ai tiré…et c’est rentré. »

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème