academy / Academie

"Quelque chose de grand"

Publié le 31 mai 2014 à 19:09 par SC

La réaction d'Armand Garrido, l'entraîneur lyonnais U17, après la victoire de son équipe en finale, synonyme de titre de Champion de France.

La victoire en finale

"Les deux équipes ont fait un début de match timide. Les deux équipes se craignaient beaucoup. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. Puis, à la fin de la première mi-temps on a réussi à mettre ce but qui nous a mis en confiance. En seconde période, on a mieux maitrisé le jeu et la partie. On ne s’est pas affolé lorsqu’il y avait des situations difficiles. Le deuxième but nous a fait beaucoup de bien et nous a rassurés. On a ensuite joué en contre pour mettre ce troisième but qui assurerait la victoire. Ce succès est mérité".

Le titre de Champion de France

"C’est une grande satisfaction de voir ce groupe arrivé à réaliser l’objectif que l’on s’était fixé en début de saison. On avait pourtant démarré difficilement le championnat, mais on a su très bien réagir. Puis, on a pris de l’appétit au fur et à mesure. On a réalisé quelque chose de grand. C’est tout à fait mérité pour un groupe qui a mis tout ce qu’il fallait pour remporter ce championnat. Je suis très fier de mon équipe, qui a répondu présente au cours de la saison".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.