masculins / Sporting Bastia - OL

« Quelque chose s’est créé »

Publié le 14 mars 2013 à 12:52 par LP

Maxime Gonalons est revenu sur la situation sportive de l’OL à 10 journées de la fin, sur son rôle dans l’équipe lyonnaise. Il a aussi évoqué les Bleus avant d’affronter la Géorgie et l’Espagne.

L’Olympique Lyonnais s’apprête à affronter une équipe bastiaise en lutte pour le maintien, un déplacement toujours délicat, Maxime confirme : « Il n’est jamais évident de jouer en Corse mais on a l’habitude. Ce sont des matchs qu’on aime bien disputer. Comme toutes les rencontres face à des équipes qui jouent le maintien ce sera difficile. L’année passée on avait perdu 6 points contre Caen, un concurrent relégué en fin de saison ».

L’OL reste sur deux matchs nuls consécutifs et n’a plus que le championnat jusqu’à la fin de saison, une situation inhabituel pour Lyon, Maxime Gonalons s’explique : « C’est vrai que l’OL n’est pas habitué à jouer une fois par semaine. Les semaines d’entrainement peuvent être un peu longues mais on se doit de gagner le plus de matchs possibles jusqu’à la fin de la saison ».

Malgré les résultats en demi-teinte ces derniers temps, le capitaine de l’OL ne s’alarme pas : « Certes il ne faut faire attention à ne pas tout gâcher sur cette fin de saison mais en début de saison, on n’aurait pas pensé être deuxièmes à 10 journées de la fin. En aout dernier, il y a eu beaucoup de bruits autour du club. L’équipe était très jeune sans expérience, il a fallu apprendre les exigences du quotidien d’un footballeur professionnel. Quelque chose s’est créé dans le groupe pour obtenir ces bons résultats ». Cet après-midi, Didier Deschamps annoncera la liste des Bleus pour les matchs internationaux, Maxime Gonalons a de bonnes chances d’en faire partie.

Je suis impatient de savoir

Maxime est revenu sur la performance de l’équipe de France contre l’Espagne, 1-1, à laquelle il a participé : « Je suis impatient de savoir si je fais partie de la liste, ce match face à l’Espagne m’a fait grandir. Je bosse chaque jour pour être bon avec mon club et être appelé en équipe de France. Il n’y a pas moins de suspense que pour mes précédentes convocations, rien n’est figé ».

Dans son secteur de jeu il y a un certain Blaise Matuidi, très impressionnant en ce moment, le capitaine lyonnais donne son avis sur son compatriote : « C’est un joueur avec un énorme potentiel, il court pour 2 ou 3 joueurs ». Contre Bastia, Maxime Gonalons jouera son 100ème match de Ligue 1 et sera capitaine de son équipe : « Je veux continuer encore longtemps à jouer. Disputer son 100ème match en tant que capitaine de son club formateur n’est pas donner à tout le monde je ressens de la fierté ».

En s’imposant à Furiani, l’OL a une nouvelle fois l’occasion de mettre la pression sur le PSG qui joue dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Maxime souhaite « un match nul » entre ces deux équipes mais d’abord « il faudra s’imposer face à Bastia ».

Sur le même thème