masculins / Sochaux - OL J-2

Quelques chiffres avant Sochaux

Publié le 16 mars 2006 à 15:20 par R.B

Après 30 journées, 29 pour l’OL, le club olympien a la meilleure attaque de la L1. Une attaque qui a inscrit 26 de ses 51 buts à l’extérieur. Si loin de Gerland Carew et ses copains sont aussi en tête des artificiers, ils ne le sont pas chez eux. Auxerrois et Rennais sont devant.

En déplacement, Wiltord a inscrit 8 de ses 9 buts ; Juninho a fait un 4 sur 7 ; Fred un 3 sur 8 ; Carew un 3 sur 6 ; Govou un 2 sur 4 ; Malouda 1 sur 4… 26 buts pour 9 buteurs différents. 2 fois, seulement, les joueurs de Gérard Houllier n'ont pas marqué de but cette saison: à St-Etienne et contre Bordeaux à Gerland. samedi soir, ils vont avoir en face d'eux, un gardien de but (Teddy Richert) qui est invaincu sur sa pelouse depuis 348 minutes et la venue des Niçois...

A l’extérieur, les Lyonnais possèdent la meilleure défense de L1 avec 7 buts encaissés sur leur total de 22. Ils sont accompagnés des Bordelais qui comptent 7 buts encaissés sur leur total de 15. 7 déplacements sans prendre de but : Auxerre, Nantes, ASSE, Metz, Strasbourg, Toulouse et Nancy. 7 déplacements avec un seul but dans la cage de Coupet : Lens, Marseille, Bordeaux, Rennes, Ajaccio, Ajaccio et Le Mans. Notons au passage que ces Lyonnais n’ont jamais pris plus de un but cette saison loin de leurs bases (1 à Madrid, 1 à Olympiakos, 1 à Auxerre en Trophée des Champions, 1 à Nantes en Coupe de la Ligue et 1 à Ajaccio en Coupe de France). La dernière fois, toutes compétitions confondues, qu’ils ont pris plus d’un but, c’était le 9 avril 2005 à Nantes (2 à 2).A domicile, en revanche, les partenaires de Cris pointent à la 16ème place !

Les Olympiens ont été menés 14 fois au tableau d’affichage en 41 matchs officiels, dont 9 fois à l’extérieur. Résultat ? 5 succès, 7 nuls et 2 défaites (à domicile). 25 fois, ils ont mené au score… pour 24 succès et un nul (Auxerre) ! 6 fois (Auxerre en Trophée des Champions, Rosenborg et Olympiakos en Champions League, Le Mans, Ajaccio et Auxerre en championnat) lors de ces 25 fois, ils ont été rejoints au score avant de s’imposer 5 fois.
Sur le même thème